AFiens bluesmen, women?
- 23 réponses
- 13 participants
- 1 069 vues
- 1 follower
bbd

A+
bbd

bbd

abdotrainer

Comme ça tu te sentiras moins seul ;)
bbd

Anonyme

très branché blues SRV, Ford etc... il a même une jolie Gibson Es 335
normal il est très fortuné....
Moi c'est plutôt BB King, Sreaming Jay Hawkins, Tony Joe White , JJ Cale, Calvin Russell
le blues simple mais bien senti
et tout le blues jazz aussi comme certains morceaux de Coleman Hawkins au sax, Count Basie, Peterson etc...
Depuis que j'ai ma strat dailleurs, je commence à m'amuser pour les plans blues
voilà Mister bbd
crossroads

Je joue du Clapton, du SRV, du Robben Ford et en ce moment je joue du BB King
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
The Knight who says Ni !

crossroads

J'ai pas l'état d'esprit dirait les anciens :
J'ai pas bu assez de whisky, pas assez fumé et ma femme m'a pas quitté, tans pis...
Il reste que jouer cette musique m'éclate vraiment et puis c'est riche et sans fin, tu peux toujours faire un trouver un truc nouveau...
bbd

Est-ce que quelqu'un connait Luther Guitar jr Johnson?
Grahf

Negraval

crossroads

Citation : Est-ce que quelqu'un connait Luther Guitar jr Johnson?
Non désolé connait pas : tu n'as pas des titres à citer que je fasse une recherche pour écouter.
As tu écouter les albums de blues de Scott Henderson?
Lieutenant Blueberry

Au niveau de ce que j'aime, c'est classique, Eric Clapton, SRV, Buddy Guy, et aussi Popa Chubby, celui là c'est mon préféré
Et puis plein d'autres, Bernard alisson, Coco Montoya, Patrick Verberke chez nous.
J'aime bien jouer des phrasés en tempo pas trop rapide, avec un son crunchy, ca c'est ce que je prefere
tulgitam

Tramber

Un peu plus récent mais toujours aussi bon : Robert Pete Williams (pas facile à écouter la première fois mais tellement profond), R.L.Burnside (toujours vivant, un de ses morceau a été samplé par un rapper américain récemment "Goin' Down South"), Mississippi Fred Mc Dowell, Junior Kimbrough....
Je joue un peu de blues aussi mais à l'ancienne : gratte acoustique, picking et bottleneck. J'ai pas un très bon niveau
tulgitam

Je vois que tu as de bonne reference en blues
Tramber

tulgitam

En fait j'ai decouvert Big Joe, par le biais d'un voisin bluesman qui à l'époque venait s'installer en france. J'te dis pas un "negro qui joue une musique de sauvage sur son piano". ça mettait de l'ambiance dans l'esprit etriqué l'immeuble, (ou le dimanche matin t'avais du musette qui sortait de toutes les fenetres), surtout pour nous les gamins qui passion tout nos jeudi chez lui.
le reverend

Citation : Une propension certaine à la dyslexie dactyle sur la guitare, un cerveau au ralenti, une comprehension limitée des concepts musicaux, et oui, vous avez deviné, je fais du BLUES....
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Tramber

61 rue Louise Michel à Levallois Perret (92)
C'est les meilleurs, leur rayon blues est très bien fourni, surtout en vieilleries, CD comme vinyl, je trouve à peu près toujours ce que je cherche la-bas, sinon c'est que c'est pas vendu en France (Mississippi John Hurt Early Sessions 1928
honorbrachios

Tout ça c'est du beau, du bon !!!
un de mes préféres reste Lightnin'Hopkins !!!!
Tout ça avec Elmore James, Luther Alisson etc ......
rantanplanx

a l'harmo je commence a gérouiller on va dire
a la gratte ca serait pretentieux de dire que je gère ... mais bon
jpeux citer kim wilson, un son tres roots a la little walter, puis les djeunes vieux arthur neilson a la gratte ... voila pour les gens pas trop connus
tulgitam

Hors sujet : [HS]Scuz moi Tramber, je ne suis pas passer sur ce thread depuis 2 jours. Merci pour l'adresse
- < Liste des sujets
- Charte