Sujet de la discussionPosté le 10/08/2023 à 19:43:47Cage de Faraday dans un rack
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer, impossible de trouver une réponse où que ce soit.
Je m'explique : je suis en train de créer un rack "homemade" à partir d'un meuble IKEA. Je veux poster la tête d'ampli en haut du meuble, et me servir des tiroirs pour poster mes pédales d'effet.
Le premier tiroir servira à mettre les pédales allant à l'avant de l'ampli, le troisième (pour laisser un espace entre les deux et limiter les interférences) pour aller à la boucle d'effet. Je me suis renseigner auprès de mon magasin de musique préféré, et ils me conseillent de blinder le tiroir, jusque là, pas de soucis, première cage de Faraday (dans une certaine mesure, puisqu'il y aura des trous, dus à l'ouverture du tiroir et aux trous que je vais faire pour faire passer les câbles électriques/jacks pour les pédales).
Mais je souhaite mettre le bloc d'alimentation en dessous des pédales, posant celles-ci sur une sorte de pedalboard fait maison (en bois, et creux). C'est là que j'ai un problème : est-ce que je blinde aussi l'intérieur du pedalboard, sachant que je vais y mettre le bloc d'alimentation ? Je vais, par définition, créer une seconde cage de Faraday, je voudrais savoir si c'est faisable ou bien "dangereux", voire même inutile.
C'est la seule configuration que j'ai trouvée pour optimiser l'utilisation et limiter les interférences.
Tout conseil, je suis preneur (pour autre configuration, ou optimisation). Pour le blindage, je pars sur de l'alu, je sais que le cuivre est mieux, mais pas le budget.
(ps : je joins dans le doute une tentative de plan pour aider à comprendre le montage, c'est pas du Monet mais l'idée est là).
(pps : toi qui viens te faire plaisir sur les commentaires douteux du type "pour quoi faire ?" "quand on sait pas on fait pas" et autres commentaires qui font qu'internet est devenu le rendez-vous de l'idiot du village, il va sans dire : abstiens-toi )