Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort G290 vs Godin Exit 22

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort G290 vs Godin Exit 22
Salut!

Voila je pense avoir fait un tri entre les différentes guitare da la fourchette 500-700€, et j'hésite entre ces deux grattes. J'aimerais connaitre leur atouts, leurs faiblesses, ...

Pouvez vous m'aider SVP!!
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
2
Hum, là cela devient difficile de te répondre car se sont d'excellentes guitares dans leur catégorie de prix.

Même si elles sont de la même famille, celle des strats HSS taillées pour le gros rock, elles ont des personnalités différentes au niveau du son ( micro actif vs passif, acajou massif vs frêne des marais + table érable), au niveau du toucher (manches différents, touches, etc). Moi entre les deux, je sais laquelle je choisirais (cf mon profil), mais c'est mon goût hyper subjectif qui a une chance sur deux de ne pas être le tien. La seule solution est de les essayer et il y en a une qui te conviendra certainement plus que l'autre.


3
Je peux te répondre sur la Godin car je l'ai essayée. (J'ai essayé par ailleurs une Cort d'un niveau inférieur g250 ou g270 : finition des frettes catastrophiques et sustain nul....).

Alors la godin semble avoir une très bonne lutherie. On voit clairement que c'est de l'acajou massif. Le manche est agréable et très bien fini. Les micros donnent un son proche d'une strat, ils sont suffisamment profonds et nuancés pour le prix. Mais le micros chevalet manque d'agressivité et ne sera pas idéal si tu veux jouer, non seulement du métal, mais même du classic rock (led zep, bad company, ...). Il conviendrait à de petites distorsions, donc à un éventail de genres qui va du blues à deep purple.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Citation : J'ai essayé par ailleurs une Cort d'un niveau inférieur g250 ou g270 : finition des frettes catastrophiques et sustain nul...


C'est bizarre, c'est l'une des première fois que l'on me dit cela des cort, elles ont la réputaion d'etre de bonne gratte dans leur éventaille de prix ... Y'en a t il d'autre du meme avis??

Sinon je précise un truc, c'est pas pour jouer du métal, je suis plutôt pop/rock, j'adore Muse, Radiohead, placebo, ...
Crois tu que la Godin convient pour ce style de zik?

Il faut absoluement que j'arrive a en avoir une entre les mains ... :furieux:
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
5

Citation : Sinon je précise un truc, c'est pas pour jouer du métal, je suis plutôt pop/rock, j'adore Muse, Radiohead, placebo, ...
Crois tu que la Godin convient pour ce style de zik?



A mon avis, pas vraiment. C'est peut-être trop saturé pour la godin, qui excellera surtout dans les sons pseudo-strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : J'ai essayé par ailleurs une Cort d'un niveau inférieur g250 ou g270 : finition des frettes catastrophiques et sustain nul...



La fabrication et le contrôle de qualité des guitares d'entrée et de moyenne gammes sont très inégaux chez la plupart des fournisseurs Aria, ESP, BC Rich, Whale, Ibanez, Fender, Gibson (même eux). Cest bien la raison qu'avant d'acherter une gratte, il faux l'examiner sur toutes les coutures, la faire sonner à sec et l'essayer le plus longtemps possible. (Et en VPC prévoir un éventuel retour... :furieux: )

J'ai essayé une Cort G270 et elle était très bien fini avec un bon son de strat avec les Lace Sensor alors... :?!: ( ce jour là je suis reparti avec une Aria 7 cordes en solde qui me paraissait pas trop mauvaise pour le prix dérisoire, sauf que les frettes ont commencé rapidement à dépasser du manche une fois chez moi :nawak: )

Par contre quand j'ai acheté ma premiere Fender Highway, j'en ai testée 3 avant de trouver la bonne, la première n'était même pas digne d'une Squier. Celle que j'ai pris par contre sonnait mieux qu'une American standard du magasin que j'avais pris en référence :noidea: (l'American standard devait être très mal réglée).

Alors, ne pas hésiter à essayer et à faire déballer du carton celle que l'on va prendre.
Et ne pas décrier un modèle sur un seul essai ou avis.

C'est vrai que l'acajou massif et la qualité de la lutherie de la Godin sont des avantage majeurs garantissant un bon viellissement de la guitare. Sur la Cort, acastillage et micros sont parfaits pour la gamme de prix mais la qualité du bois et sa méthode de séchage sont peut-être inférieurs aux standard Godin. Mais ce n'est quand même pas de l'aglo ou de l'agathis...

Reste que le son de la Cort avec les EMG SA et 89 te plaira certainement plus pour ton style de musique.

7
Salut Hawlord !!

Je te remerci bcp pour ces précisions !!!
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.