Sujet de la discussionPosté le 17/10/2024 à 17:00:01Guide d'achat du matériel pour sonner comme Christone 'Kingfish' Ingram
Christone Ingram est un guitariste-chanteur de Blues américain né à Clarksdale, Mississippi, en 1999. Comme un certain Joe Bonamassa, il a été découvert très tôt et a rapidement joué avec les pionniers du genre, d’Eric Gales à Buddy Guy en passant par Joe Bonamassa.
Merci pour l'article.
Je suis en général pas super fan des articles focalisant sur le matos pour résumer le son d'un artiste. Et on a tous en tête des contre exemples où Clapton, G. Moore, Slash sonnent très "eux-mêmes" en n'utilisant PAS leur instrument attitré. Mais ici, j'ai beaucoup apprécié que vous suggériez (presque) que des trucs abordables
Je decouvre l artiste grace à l article.j aime bcp...me donne envie d apprendre la guitare....déception quand je v comprendre que jamais je ne sonnerai comme lui malgre le matos lol
En fait,je connaissais pas Kingfish,et depuis l'article,je m'écoute 3 ou 4 fois par semaine ses deux albums et son live à Londres.
Il a vraiment de l'or dans les doigts!
Merci bcp pour la découverte Hushman!