Sujet de la discussionPosté le 17/11/2024 à 07:00:36[HELP] Besoin d'aide pour identifier un modèle de Squier Telecaster Affinity Standard Edition
Bonjour,
Un ami m'a offert sa vieille guitare, une Squier by Fender Telecaster (couleur butterscotch) avec la mention Standard Edition écrit sous Telecaster) et possédant 2 guide-cordes. Comme il ne savait pas précisément quel était le modèle, j'ai essayé plusieurs trackers avec le numéro de série, en passant par des sites officiels et d'autres officieux, et je n'ai aucun résultat. En m'aidant sur certains sites, j'ai essayé de décrypter ce numéro de série et tout ce que je sais, c'est qu'elle est de 2009, fabriqué en Indonésie, et a priori le modèle fabriqué la bas a cette époque est le modèle Affinity mais je ne comprend pas pourquoi le numéro de série ne me donne pas ce résultat. D'ailleurs, sur toutes les images d'Affinity que je trouve, je ne vois jamais de mention "Standard Edition", et il y a qu'un seul guide-cordes
Quelqu'un saurais me dire si c'est vraiment une Affinity (normalement oui car les écritures, la typo et couleurs correspondent a un modèle Affinity) ou un modèle spécial, anniversaire, custom (ou imitation ^^), et pourquoi il y a cette mention "Standard edition" ?
Et question bonus: en essayant de trouver un pickguard pour remplacer celui que j'ai actuellement, je vois dans les modèles a bas prix des mentions comme quoi ce n'est compatible uniquement qu'avec des guitare américaine et mexicaine donc je ne sais pas trop comment faire pour en acheter un a pas trop cher qui s'adapte sur les modèles asiatiques.
D'avance merci et pardonnez moi si le sujet a déja été traité (j'ai cherché et a priori non)
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 07:10:39 ]