Pb tonalité Strat
- 23 réponses
- 6 participants
- 826 vues
- 6 followers

allmanbro
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2025 à 16:58:04Pb tonalité Strat
Salut à tous ,
J'ai acheté d'occaze récemment une Squier Fat Strat ( HSS ), donc je change micros et électronique . J'ai déjà fait ça, normalement , pas de soucis .
Ze problème : les potards de tone sont inopérants .....
Ils sont neufs ( cts ) et contrôlés au testeur , il sort un son normal de la guitare , pas de buzz ni de crick crack , le sélecteur neuf aussi ( Fender ) fonctionne , mais pas de tone ....
J'ai vérifié , re-vérifié , re-re-vérifié le câblage , j'en ai même essayé d'autres ( Seymour , Fender , Roschtein ,etc. ) , mais rien n'y fait ...
ça veut dire que mes condos ne servent à rien , et puis daube de daube , je ne peux pas jouer avec mon tone ...
Si quelqu'un a eu la même galère et trouvé la réponse , merci de partager , il sera béni lui et sa descendance , et aura gagné une pédale d'overdrive ( je déconne pas, j'en ai trop ) .
Merci d'avance .
J'ai acheté d'occaze récemment une Squier Fat Strat ( HSS ), donc je change micros et électronique . J'ai déjà fait ça, normalement , pas de soucis .
Ze problème : les potards de tone sont inopérants .....
Ils sont neufs ( cts ) et contrôlés au testeur , il sort un son normal de la guitare , pas de buzz ni de crick crack , le sélecteur neuf aussi ( Fender ) fonctionne , mais pas de tone ....
J'ai vérifié , re-vérifié , re-re-vérifié le câblage , j'en ai même essayé d'autres ( Seymour , Fender , Roschtein ,etc. ) , mais rien n'y fait ...
ça veut dire que mes condos ne servent à rien , et puis daube de daube , je ne peux pas jouer avec mon tone ...
Si quelqu'un a eu la même galère et trouvé la réponse , merci de partager , il sera béni lui et sa descendance , et aura gagné une pédale d'overdrive ( je déconne pas, j'en ai trop ) .
Merci d'avance .

Catharsis
1040

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/02/2025 à 17:23:37
Hello,
Compliqué de t'aider sans avoir ton schéma de câblage
Quand tu dis que tu en as essayé d'autres tu parles de potards ou de micros ?
Compliqué de t'aider sans avoir ton schéma de câblage

Quand tu dis que tu en as essayé d'autres tu parles de potards ou de micros ?
0
Let there be rock !

Feupied
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/02/2025 à 18:33:05
Si le schéma est le bon, le câblage sans erreur, les potentiomètres testés ok, il ne reste que les condensateurs ! En principe il faudrait aussi tester le sélecteur au contrôleur pour vérifier que tous les contacts sont bons. Une tonalité de guitare c’est un potentiomètre et un condensateur câblés en série raccordés entre le signal et la masse. Tu fais le montage « en l’air » (sans passer par le sélecteur) directement sur le jack de sortie. Ça marche ou ça ne marche pas. Si ça ne marche toujours pas c’est le condensateur qui est coupé (ou sa valeur qui n‘est pas du tout la bonne), sinon c’est le câblage (y compris le sélecteur) qui n’est pas bon.
0

allmanbro
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 16/02/2025 à 18:35:24
Slt, merci pour ta réponse .
Je parle de câblage , c'est étrange d'ailleurs que tout le monde ne soit pas d'accord .

Je parle de câblage , c'est étrange d'ailleurs que tout le monde ne soit pas d'accord .

0

allmanbro
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 16/02/2025 à 18:37:57

0

allmanbro
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 16/02/2025 à 18:40:43

0

TheD@ms
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 mois
7 Posté le 16/02/2025 à 20:09:54
Une photo de ton montage pourrait accessoirement aider…
0
The Frenchman in Minneapolis est de retour...

allmanbro
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 16/02/2025 à 20:53:14
A part 1 , je les ai tous fait ; j'en suis resté au Seymour ,et à force de souder , désouder .... ça deviens un champ de bataille . Il y a une merde quelque part, j'ai presque envie de tout reprendre à zéro.
0

TheD@ms
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 mois
9 Posté le 16/02/2025 à 21:12:30
A force de trop faire et refaire, on finit par se paumer et oublier/louper un petit détail.
En tant que DIYeur avec les pédales d’effets, ça m’est arrivé plus que souvent !
Aurais-tu une photo de ton montage ?
En tant que DIYeur avec les pédales d’effets, ça m’est arrivé plus que souvent !
Aurais-tu une photo de ton montage ?
0
The Frenchman in Minneapolis est de retour...

Feupied
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/02/2025 à 21:37:41
C’est ou le condensateur qui ne fait pas 47nf ou le sélecteur qui ne fonctionne pas comme il le devrait. Si tout le reste est vérifié il ne reste que ça.
0
- < Liste des sujets
- Charte