Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques auto-bloquantes

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mécaniques auto-bloquantes
Salut à tous

Ma prochaine guitare sera équipée de mécaniques autobloquantes, j'ai toujours utilisé des mécaniques traditionnelles en commençant par faire 2 ou 3 tours puis en passant par le trou, une technique au fil des années qui m'a donné entiere satisfaction.

Est-ce que les mécaniques autobloquantes imposent un montage des cordes particulier?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu dois faire comme montré dans la vidéo :
1- aligner le repère métallique vers le sillet
2- passer la corde dans la mécanique
3- serrer la molette à l'arrière de la tête
4- tourner la mécanique pour accorder, ce qui devrait casser la corde (mais comme celle-ci est bloquée dans la mécanique, elle reste en place.

Teste comme ça et voit si ça marche.
22
Citation de latole :
Pourquoi pas des photos ici ?

Impossible d'en envoyer :Ça me répond que mon téléphone a pas assez de mémoire ! Ça me paraît bizarre, j'ai une micro SD en plus! Même par Gmail ça bloque quelquefois !
23
Citation de latole :

Malheureusement c'est en anglais et j'y comprends rien !

C'est facile à voir, pourtant ....

Ça été mentionné plusieurs fois :
1- Tu entre la corde dans l'ouverture qui sera aligné vers le sillet, la corde rentrera droite.
2-Tu sers la molette
3- tu accordes normalement en tournant la clé

Je suis sur téléphone donc c'est petit !
24
Si tu veux de l'aide, il faut que tu utilises les bons moyens pour communiquer ,autrement comment veux-tu qu'on y arrive ?
25
Citation de latole :
Citation de JohnnyBeYo :
Bonjour,

J'ai compris que ce qui l'intéresse le plus, malgré l'apparence, c'est de faire rentrer du fric :le reste c'est pas important !
Il ne m'a même pas expliqué comment faire de façon détaillé :il a rien que su me répéter que ces mécaniques étaient top ! Et il est formateur :je souhaite du courage à ses apprentis !



Il s'est probablement découragé a essayer de t'expliquer.......:facepalm:
26
Citation de latole :
Citation de JohnnyBeYo :
Bonjour,

J'ai compris que ce qui l'intéresse le plus, malgré l'apparence, c'est de faire rentrer du fric :le reste c'est pas important !
Il ne m'a même pas expliqué comment faire de façon détaillé :il a rien que su me répéter que ces mécaniques étaient top ! Et il est formateur :je souhaite du courage à ses apprentis !



Il s'est probablement découragé a essayer de t'expliquer.......:facepalm:
Citation de latole :

Malheureusement c'est en anglais et j'y comprends rien !

C'est facile à voir, pourtant ....

Ça été mentionné plusieurs fois :
1- Tu entre la corde dans l'ouverture qui sera aligné vers le sillet, la corde rentrera droite.
2-Tu sers la molette
3- tu accordes normalement en tournant la clé

Donc tu fais aucun tour avant de serrer la molette, c'est ça ? Tu tends juste la corde au Maxi, tu tords la corde, tu sers la molette et tu accordes, tout simplement ?
27
Citation de latole :
Si tu veux de l'aide, il faut que tu utilises les bons moyens pour communiquer ,autrement comment veux-tu qu'on y arrive ?

Je ne peux pas envoyer les photos que par adresse mail c'est pas faute d'essayer !
28
Citation de JohnnyBeYo :
Citation de latole :
Si tu veux de l'aide, il faut que tu utilises les bons moyens pour communiquer ,autrement comment veux-tu qu'on y arrive ?

Je ne peux pas envoyer les photos que par adresse mail c'est pas faute d'essayer !


Tu as déjà mentionné que par ton téléphonne ça ne fonctionnait pas, Que dirais-tu d'essayer avec un ordinateur ?

Peut importe, tu as eu plusieurs explications comment t'y prendre et tu nous reviens sans avoir suivis ces étapes........
29
Citation de JohnnyBeYo :
Donc tu fais aucun tour avant de serrer la molette, c'est ça ? Tu tends juste la corde au Maxi, tu tords la corde, tu sers la molette et tu accordes, tout simplement ?


C'est ça (et ça devrait même marcher sans tordre la corde).
30
Citation de Vibraphonik :
Citation de JohnnyBeYo :
Donc tu fais aucun tour avant de serrer la molette, c'est ça ? Tu tends juste la corde au Maxi, tu tords la corde, tu sers la molette et tu accordes, tout simplement ?


C'est ça (et ça devrait même marcher sans tordre la corde).

Merci j'essayerai ça !
Bonne soirée !