08 Septembre 2026 à 12:07A la recherche d'une nouvelle strat
Bonjour
Je joue actuellement sur une Strat mex avec micros Texas spécial.
Bien mais je cherche une deuxième strat me donnant des sonorités un peu différentes... Il y a tellement de modèles...budget autour de 1500.
Merci si vous avez des conseils.
Gronoeil Vert
3661
Responsable de la modération
Membre depuis 21 ans
08 Septembre 2026 à 13:18
Bonjour,
Pour des sonorités différentes, veux-tu changer de configuration de micros (humbucker/simple/simple; humbucker/simple/humbucker, humbucker/humbucker, 3 x P90) ?
Tu peux aussi chercher les interprétations de la strat par d'autres fabricants (PRS Silversky, Ibanez AZ...) , voire des variations très assumées (PRS SE NF3, Reverend Jetstream 390, etc)
le choix est très vaste, le mieux pour être conseillé c'est de nous dire quelles sonorités tu penses en tirer ?
Pour des sonorités différentes, veux-tu changer de configuration de micros (humbucker/simple/simple; humbucker/simple/humbucker, humbucker/humbucker, 3 x P90) ?
Tu peux aussi chercher les interprétations de la strat par d'autres fabricants (PRS Silversky, Ibanez AZ...) , voire des variations très assumées (PRS SE NF3, Reverend Jetstream 390, etc)
le choix est très vaste, le mieux pour être conseillé c'est de nous dire quelles sonorités tu penses en tirer ?
merci
J'ai le son à la Gilmour....., aérien, pas trop cristallin tout de même..
J'ai essayé récemment deux guitares différentes. Une Yamaha Revstar et une Gibson Les Paul Junior. Évidemment avec les P90 c'est autre chose mais pour le moment je préfère toujours ma Strat.... également au niveau du confort du manche..
saturix
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
08 Septembre 2026 à 14:08
Les stratos Fender avec des micros Vintage, 50, 60... ont des sons beaucoup plus cristallins que les Texas Special qui sont plus dans les mediums