Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occase ou neuf ? Télecaster ou les Paul ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Occase ou neuf ? Télecaster ou les Paul ?
Si jamais ma question a été posée ... mille pardons! :oops: je l'ai pô vue :???:

Voilà : je me remets à la guitare après 29 d'abstinence ... Heu, j'en avais fait 15 mois.
Mais bon, je me soigne à coup d'envie et de motivation.

Je veux acheter une guitare electrique. J'ai 4 avis différents, je sais plus où j'en suis ! :??:
Ma femme s'est déguisée en père noel et me fout la pression ... (gentille pression :lol: )

- Le premier avis me propose une Télécaster SQU IERstandard d'occase peu servi 200€, parceque j'aime les Stones et la saturation. " et c'est basique, solide et facile à jouer."
- Le second me dit : "t'es fou, pas Squier , c'est pour les debutants-débutants!!! Et puis toi il te faut une Les paul epiphone puis que ton morceau fétiche c'est Midnight Rambler"
- Le troisième il me dit "ouais... avec un budget de 250 t'auras pô grand chose. Mais privilégie une STRAT d'occase, tu te feras plaisir et c'est important pour travailler et progresser"
- Le quatrième me dit : "Comme t'es débutant prends une guitare facile à jouer, y'en a plein sur internet..."

QUESTION 1 : C'est quoi une guitare facile à jouer ?
QUESTION 2 : Quelqu'un a-til la synthèse des 4 avis ???

Tite info : j'ai un AMPLI Fender 25R. Pour tester ma volonté de ré-aprendre, un copain m'a prêté une vieille STRAT fender usa de 1976. Je l'ai trouvée brouillone en saturation, mais le micro aigu avait un problème, et il y avait une mauvaise passe sur la sortie jack...
2
Si tu aimes les stones et la saturation tu ne trouveras pas ton compte avec des guitares à micros simples bobinages, l'idéal étant une télécaster type custom I ou II chez Squier, tu en auras pour 300 euros mais le compromis son/qualité/prix sera satisfaisant. Epihone ce sera bien plus cher (400-450 euros) et c'est vrai que la telecaster en simples bobinages est hardue à maîtiser : peu de sustain pour les solos, beaucoup de ronflette dans les micros en saturation, pour autant elle claque bien, son attaque est incisive et son micro grave offre un beau son velouté pour les incursions jazz-blues
3
Midnight rambler !!!!!!!!!!!! tu searais pas de 57 par hazard ?????????????, sinon ton pote il la vend pas sa strat 76 parce que avec un ptite revision ca peut etre une affaire si il te fait un prix. Pour 200:250 euros regarde les yamaha pacifica forme stat ou tele , pour econoniser tes sousous regarde chez nos amis teutons https://www.thomann.de ya des prix sympa .Il y a une télé noire avec 2 double deans tes prix qui a l'air sympa :bravo:
4
Je viens de rgarder c'est la yamaha pacifica 120 SLB 195e :(((
5
Ah ... ça répond vite et bien ici. Merci les gars.

Heu non, la strat76 usa n'est pas à vendre:-(. Ben elle est en photo sur mon profil.
heu chui nez qq mois avant 57 :bravo:

Bon, si je résume :
- si je trouve une epiphone les paul à 250 euros d'occase, je prends ? Car elle est plus large en gamme de jeux ?
- sinon je vise la télécaster squier custom I ou II, mais le blues ... ça sera moins top ?
et en imported from teutonie c'est encore mieux !

:oo:

Je sens qu'on avance.
Du coup je suis allé voir les avis sur l'epiphone... Pas terrible les micros d'origine on dirait.
Bon ... si quelqu'un a un copain qui vend ce que je cherche ... merci !
6
Salut, pour ma part, je te conseille une Squier, pour ton budget c'est je pense le meilleur choix possible, et en plus ce qui ne gache rien, les télé Squier sont sympa, et la finition trés correcte pour le prix. Sinon, tu peux essayer de trouver en occase une télé higway one, qui est une us, mais il faudra doubler ton budget.
Manu
7
Pour les prix en allemagne, c'est vrais que c'est sympa, mais regarde que la différence en vaille la peine , car si un jour tu a un pb c'est bien d'avoir le sav pas trés loin. Le sujet des gratte a 200/250 euros a été souvent posé si tu recherche un peu les posts tu vas en trouver pas mal, et sur le debat squier / yamaha, c'est vrais que les japonnais question qualité ne rigole pas
pour midnigith rambler moi c'est la version 69 get yer ya ya's out a NY the concert, dans cette album il n'y a rien a jeter
8
Au fait ? ...
vos prix indiqués sont du neuf ?

N'aurais-je pas interet à acheter une bonne occase dans un magasin ?
Et du coup : plutot du les paul SG ou telecaster ?
9
Pour le son, aucune guitare particulière ne te donnera le son que tu recherches, c'est beaucoup plus ta technique qui te permettra d'atteindre tel ou tel type de résultat.

C'est sûr il vaudrait mieux une gibson ou une fender d'occasion que les sous-marques Squier ou Epiphone. Mais c'est nettement au-delà de ton budget.... Pour le prix que tu veux mettre, ce que j'ai pu tester de mieux est la pacifica 112 (imitation Strat)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Oui, remarque juste, j'ai jamais cru que c'etait la guitare qui faisait le guitariste .

mais comme je redébute, j'essaie avant de faire mon choix de recueillir qq infos, qui me permettront de bien redémarrer.. un son qui fait plaisir ça encourage !

Alors dernière question : si je mets des micros double bobinage sur la télé squier standard , j'aurai mon son rond et lourd en distor ? Et quels micros ?