Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul, SG ou strat ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul, SG ou strat ?
J'hésite entre les Gibson Les Paul (j'ai essayé la Faded à 1000 Euros que j'ai beaucoup aimé), la Gibson SG Standard, et une Fender Stratocaster...

C'est pour jouer de gros accords de rythmique surtout en bas du manche, dans le style punk-hardcore.

J'ai des amplis Marshall JCM800 et 2000, ainsi qu'un Peavey Classic 50. Je n'utilise pas d'effets, j'aime le son brut (genre AC/DC, Green Day, etc).

J'ai une Gibson ES335 que j'adore mais que je garde pour des styles plus doux avec des sons clairs. J'ai également une DeArmond avec un micro Gibson. J'ai eu une Les Paul Studio que j'a revendue.

Je veux pouvoir jouer comme un bourrin sans que ça se désaccorde. J'adore le manche gibson et le son des Les Paul. Mais j'hésite aussi avec une Fender, notamment la Hightway avec le humbeuker que j'ai essayé une fois.

Vous en pensez quoi ???
2
3
J'en pense que tu trouveras ta reponse en faisant une analyse de tes besoins et en cherchant sur le forum, car il y a 100000 sujet comme le tiens.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
Hello :bravo: !
Par défaut, je dirais que si tu hésites entre une Les Paul et une Strat, prends une SG !
Elle est moins lourde que la Les Paul, et propose un meilleur accès aux aigus grâce à la double échancrure. Le son de la SG est plus "gros" que celui de la strat'. Enfin, le manche est super plaisant à jouer. Bref, dans ton cas, ce serait mon choix ! Voili ! @+
5
Ou eventuellement un compromis...Denicher une gibson NIGHTHAWK d'occaz....cela pourrait faire un bon intermediaire entre une les paul et une strat.
6
Le SG offre un compromis entre la les paul et la strat, que ce soit en terme de confort de jeu, qu'en sonorité. j'hésitais entre une les paul et une strat (sachant qu'à terme j'aurai les 2) et au final la SG me paraissait le meilleur compromis.
Sans avoir la profondeur et les basses d'une les paul, la SG classic tient la route pour ce qui est du gros son. En revanche la special/faded est un peu légère en satu en raison de son micro bridge un peu light.

pour le désaccordage, au pire, il faut que tu changes pour de l'autobloquant ;)

la night hawk ... bof je verrais plus ca dans le registre bluesy, et comme tu as déjà une es 335, ca me parait pas le meilleur choix.

-= Rack Addiction =-

7

Citation : J'ai une Gibson ES335 que j'adore mais que je garde pour des styles plus doux avec des sons clairs


Une strat a la base ca fait plutôt dans les sons clairs.
Ayant les 2 (SG standard et strat), je te conseillerait plutôt la SG standard pour des gros accords.

Citation : J'en pense que tu trouveras ta reponse en faisant une analyse de tes besoins et en cherchant sur le forum, car il y a 100000 sujet comme le tiens.


Ca c'est vrai. Alors cherches un peu sur le forum AF :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Une strat pour faire des gros accords ? Quelle drole d'idée :non:
je dirais la SG car c'est une guitare nerveuse comme la telecaster et pas avare en gros son
9
Sg bien sur...
10
Bon, alors tout le monde à l'air d'accord pour la SG... Alors j'oublie la strat, même avec un micro double ? :(( Elle est zolie pourant...

Quelle est la différence de son entre une SG standard et une Les Paul Standard (ne me dites pas de faire une recherche sur le forum, j'ai jamais trouvé de réponse PRECISE). J'entends tout et son contraire entre les 2...

Je sais que j'aime le son Les Paul (Standard, Classic, Faded... mais pas Studio !). Si un SG a le même son alors je prends la SG.

Et ne me dites pas d'essayer, si je pose la question, c'est que j'ai pas eu l'ocas d'essayer... :clin: