Sujet de la discussionPosté le 19/12/2004 à 11:53:56Monter un micro actif sur une Ibanez.
Hello
Je me demandais si il etait possible de monter un micro actif (EMG) Sur mon Ibanez RG570.
Vais-je gagner en précision en son disto et ce micro sonne t'il bien avec ma guitare???
je compte bientot m'acheter une copie LP avec une lutherie Nickelet je vais mettre les EMG dessus mour passer mon Ibanez en DiMarzio X2N en chevalet et Tone Zone en Mache ca devrai aussi depouiller
Moi j'attends un simple DiMarzio HS3, et après je me monte ma Washburn pour faire du gros son: X2N en aigu, HS3 au milieu, et Seymour Duncan SH6N (Duncan Distortion) en manche .
Sinon, sur mon Ibanez (la custom avec le corps refait par Kamel), je vais changer la plaque (ya 3 micros sur la plaque d'origine), et monter un DiMarzio Fred en aigu et un Seymour Duncan SH2N (The Jazz) en grave. Sélecteur 3 positions façon Gibson, et 2 mini switches 3 positions: le premier pour le SH2N (série - split - parrallèle), le second pour le Fred (série - split - phase). Ah, tant que j'y suis, je gicle le potard de tonalité...