Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin / Luthier vers Toulon

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 13 391 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Magasin / Luthier vers Toulon
Salut!

Voilà je cherche un (bon) luthier aux environs de Toulon, Hyères, La Seyne etc. Est ce que quelqu'un en connaît un et a une experience avec celui-ci ? (ça serait surtout pour faire régler mes guitares)

Dans le même style quel est votre shop préféré dans les environs parce que personnellement j'ai du mal à en trouver un qui me satisfasse! Voila mon avis sur les magasins ou je suis déjà allé:

Argence (La Garde): Pas de choix, que des Fender et des Ibanez et des vendeurs aussi peu aimable c'est difficile de trouver. Bref à éviter pour ma part! :non:

Steel Music (La Garde): Pas mal de choix en neuf, vendeur sympa mais pas très commerçant et un peu cher. :??:

Après je sais qu'il y a un Argence et un Steel sur Toulon mais je n'y suis jamais allé. De meme un petit magasin de guitare sur la route pour aller au port d'Hyères mais je ne sais pas ce que ça vaut! :???:

Voilà J'attend vos commentaires, avis et experiences héhé ! :D: :D:
Www.serial-drinkerz.fr.st
2
Salut !! je suis de sollies !!
alors pour le luthier, t'as du bol y'a le meilleur de tout le sud!! il s'appel bruno perrin et il est vers st jean a toulon voilà le tel : 04.94.03.50.42. En general pour les gratte electrique c'est le 2eme gars qui s'en occupe, il s'appel sauveur. Ils font du super bon boulot, vraiment. Si t'y vas n'hesite pas a dire que c'est moi qui t'envoie (thomas qui a la strato noire mate et caramelle !!).

Sinon, nivo mag je vais a steel la garde, je les connais bien et ils me font toujours des prix. Celui de toulon il est vraiment tout petit!!! mais c'est sympa aussi.

hesite pas si t'as d'autres questions.
a plus
3
Ok cool merci!

Dès que je rentre chez moi j'irai voir le luthier dont tu m'as parlé pour lui confier ma SG toute neuve héhé!

Pour Steel quand j'y été allé le gars avait été super sympa mais quand je lui avais demandé s'il pouvait faire quelque chose sur le prix quand j'ai acheté ma Jackson il m'a dit que c'était impossible. En meme temps j'y allais pour la première fois donc c'est ptet normal.

D'autres avis sur les shops dans la région ?
Www.serial-drinkerz.fr.st
4
Oulala !

Ne resterait-il que 2 guitaristes dans le Sud, pays Fashion Victimesque ? :???:
:oo: :oo:
J'ai un doute quand meme !

UP !
Www.serial-drinkerz.fr.st
5
Pour steel musik, ouais c'est sur que si tu venais pour la 1ere fois, c'était pas gagné !! lol
moi je lui ai acheté mes 3 grattes et un baffle et il m'a toujours fait 10%. Maintenat quand j'y vais meme pour m'acheter des cordes il me fait toujours 10% mais il faut aussi voir avec le gars qui a le shop en main et non avec un employé :clin:
6
Salut

Mon prof me conseille de faire une planimétrie pour mes deux pelles, une Ibanez et une Strat. A priori, ce luthier est indiqué pour taf ?
Merci de ta réponse :)

JM a.k.a. Dr J
7
Niveau magasin, y en a un à Hyères, Piano je ne sais plus quoi, à éviter niveau matos.

Le vendeur est sympa, mais il n'y a pratiquement que du Daisy Rock comme guitares, et comme amplis du Marshall Transistor, et je crois avoir vu un Vox (AC30, AC15... ?).

Sinon je confirme, Bruno Perrin comme luthier il est super sympa. Et apparemment il bosse comme un dieu (j'ai pas encore fait appel à ses services, juste des contacts téléphoniques, mais quand je devrai faire la révision annuelle de mes guitounes, ce sera chez lui).

Sinon pour DRJ, je confirme, Perrin peut le faire sans problème. Si c'est une guitare neuve, il prend 100 € je crois, parce que y a pas mal de taf dessus.
8
2 adresses pour trouver un luthier :

Par ici.

Par là.

:clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Faut il prendre rendez vous par telephone pour amener son instrument chez le luthier ?
j'aimerai emmener ma basse chez Bruno Perrin mais c'est la premiere fois.
10
takeoo: tu peux passer directement chez perrin mais c'est peut etre mieux de prendre rdv
par contre je te conseil vivement de faire réparer ta basse par Sauveur ,il a,contrairement à bruno perrin, toujour la passion du metier et en plus il a un sacré sens de l'humour

Pour exemple j'ai fait réparer ma basse par perrin et il m'a fait que de la merde !!!!!
il m'a pris 120 euro!!!! (que j'ai refusé de payer) pour enlever un bruit parasite au nivo du micro chevalet et le changement d'un potentiometre et il a meme pas réglé le probleme  de parasite et il c'est trompé de potar... (youpie la joix)du coup je vais atendre qui parte en congé pour allé voir Sauveur ...bref Perrin a EVITER !!!!

Mais par contre sauveur m'a fait du très bon travail donc ...

En réponse a steel music , tu m'etonne qu'il te face 10%, il gonfle les prix et ensuite il les tombe bref technique de vente minable lol et en éffet il faut bien les connaitre ...