Quelle grate pour debuter ?
- 144 réponses
- 17 participants
- 6 192 vues
- 17 followers

°acro du micro°

vila alors g une copine qui voudrait debuter la guitare electrique mais qui ne sais po quoi prendre.... On a donc decider d venir vous demander conseil parce que je n'y connait pas grand chose non plus....
Que conseillez vous ?
(sachant que c'est pour jouer du punk metal.....)
Merciiii !!

TheStratGuy

sans changer y'a une petite marge, non?
 sans changer y'a une petite marge, non?  enfin bon, je sais pas, mais quand je vois ce que donnent des cordes de gratte au bout d'un an (j'ai testé au début
 enfin bon, je sais pas, mais quand je vois ce que donnent des cordes de gratte au bout d'un an (j'ai testé au début  ), j'espère pour toi que les cordes de basse sont plus résistantes au temps ;)
 ), j'espère pour toi que les cordes de basse sont plus résistantes au temps ;)Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

°acro du micro°

Citation : dit plutot que tu préfère les vibration de la basse a celle de la guitare... 
parce que tu sais quand tu va a la dernière case de la corde la plus aigue d'une basse ca fait un son aigu aussi..
 ouai enfin bref je sais pas comment l'expiquez mais j'm mieux la basse quoi ! lol
 ouai enfin bref je sais pas comment l'expiquez mais j'm mieux la basse quoi ! lol    
 parlons bien francais :-> c + mieu la basse eeeuuu
(yeah)
je sais je suis c**** lol

choconut

Citation : ...oui mais entre changer tous les mois (ce qu'aucun gratteux que je connais ne fait soit dit en passant, même à 8€ le jeu), et rester 1 an sans changer y'a une petite marge, non? enfin bon, je sais pas, mais quand je vois ce que donnent des cordes de gratte au bout d'un an (j'ai testé au début ), j'espère pour toi que les cordes de basse sont plus résistantes au temps
ben j'ai peter ma corde au bout de 4 ou 5 mois et ca fait 4 mois que j'ai les autres...
en tout cas j'ai un pote gratteux qui change ses cordes toutes les 2 semaines plus ou moins...il joue comme un bourrin avec un médiator en métal...
les cordes basses sont a mon avis + résistantes car plus grosses mais c'est que mon avis.

festnoz26

choconut

°acro du micro°

lol

°acro du micro°

choconut

°acro du micro°

Desolé en tant que floodeuse j'aime pas etre toute seume moi !!!

c trop triste ! lol

Zazouk

°acro du micro°

choconut

tes arguments sont très développés et en plus tu t'appelle zazouk c'est cool

Zazouk

°acro du micro°

Citation : Heu oue zazouk je suis du meme coté que toi franchement hein... 
tes arguments sont très développés et en plus tu t'appelle zazouk c'est cool
comment posté quand on a rien a dire !! lol
(moi ossi la ..lol)
Citation : Bon moi j'vais faire un tour à Lambé
quel humour ! lol

festnoz26

Tout ça pour manifester contre tes "lol" qui foisonnent tous les deux mots dans tes phrases mangatine
Hors sujet : 
au fait matmatah, j'ai emma dans les oreilles en ton honneur  ya du bon son là
 ya du bon son là
vive la binch de lambé!  breton(?)
  breton(?)

festnoz26

luciolis

lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,   lol, lol,
 lol, lol,  

choconut

Citation : au fait matmatah, j'ai emma dans les oreilles en ton honneur  ya du bon son là 
vive la binch de lambé!  breton(?)
non je ne suis pas breton mais si on m'offre une maison la bas j'y vais tout de suite...quel beau pays!!!quel beau peuple!!!du souchen a volonté pour tout le monde

festnoz26

sinon mat, j'en ai une à dispo, mais pas de douche ni d'eau chaude...c'est ça le saint-malo nature

Anonyme

Salut les petits... Juste pour dire que l'agressivité générale de ce topic ( j'ai pas tout lu) est insupportable.
(j'ai déjà posté pour un sujet similaire). Bon je sais que je vais me faire incendier et que la plupart d'entre nous ont de la bonne volonté, mais pour les autres:
Ca s'adresse uniquement à ceux qui sont agressifs.
1°) Quand on débute, lire la charte c'est un peu comme lire un contrat lorsqu'on prend un mobile SFR. C'est quand on s'est fait arnaquer qu'on s'y intéresse.
2°) En voyant le suite perso de la demoiselle, on peut voir qu'elle a l'air bien jeune. Donc faut penser à lui parler comme si vous parliez à votre petite soeur. Avec gentillesse, intérêt et pédagogie.
3°) Il y a peu de filles sur AF, alors je crois que leur courage mérite bien un peu de patience.
4°) Vous agissez comme un ancien qui voudrait frimer devant un bleu.
Voilà mais surtout ne changez rien.
LOLOLOLOLOLOLOLOL

Mode polémique off
Mangatine: Fender Squier Affinity+++++++. Courage, tu as ta place ici.

choconut

Citation : c'est ça le saint-malo nature
jprefererais aller plus loin vers l'ouest!
a l'ouest des cotes armoricaines(si je me trompe pas)la presqu'ile de crozon c'est superbe
vers brest quoi

Zazouk

Citation : jprefererais aller plus loin vers l'est!
Tu veux jouer du twist à Moscou ???

Zazouk

Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille!
Quand j'avais à peine trois mois mes parents m' enmenèrent en avion pour un long voyage (je sais même plus où) .
L' avion se scracha sur la Bretagne dans les monts d' arrhée à côté de la centrale atomique de Brénilis qui elle fût épargnée. Un vrai carnage , je passe les détails pour les coeurs sensibles.
J'étais indemne et seul survivant.
Dans ce bled les indigènes sont assez chauds et une vielle bigoudine me recueillit et m'éleva au chouchen.
a l, âge de 2 ans la pauvre vieille ne pouvant plus subvenir à mes besoins me plaça dans une vielle barque de pêcheur qu'elle laissa partir à la dérive en priant St Maclou pour qu' il veille sur ma destinée.
La barque après un long périple s' échoua sur unr toute chtite île où se dressait une statue géante représentant si ma mémoire est bonne une pyromane avec des piquants sur le tête.
La chance était toujours avec moi car un brave type m'hébergea et on devint pote.
Ce type très sympa jouait divinement de la gratte mais avait parfois la facheuse tendance de bouffer les cordes en jouant.
Quelques années paisible s'écoulent jusqu' au jour où un Boeing vient s' écraser sur notre immeuble. Ah le con!
En plus manque de bol l'immeuble du voisin connaît le même sort le même jour . La loi des séries quoi.
Suite à ça l' appart prend feu et mon pote ne survit pas aux émanations de la moquette qui cramme. j' y avait pourtant dit qu'il fumait trop.
Dans ce new carnage j'ai réussi qu' à sauver la gratte de mon pote.
One more time seul au monde avec pour tout bagage une gratte.
J'ai fait la manche en jouant de la gratte et comme j'avais pas d'ampli les passant voyaient pas que j'en jouait comme un manche (cas de le dire). ils me refilaient de la morniflent et quand j'en ai eu assez j'ai embarqué sur un raffiot pour les caraibes. Dans ce pays il faisait trop froid l'hiver et s'il fallait chaque fois se rammasser un Boeing sur la tronche pour se réchauffer....
Arrivé dans les Caraibes y a eu un putain de cyclone et le raffiot a coulé.
J' ai pu sauver une nouvelle fois la gratte de feu mon pote et atterri sur une île .
La chance me souriait à nouveau car là y avait pas de statue de pyromane.
Le problème dans ce bled c'est que le soleil cogne et ça fait mal à la tête alors tu te fout à l' ombre sous un noyer parce que y a que ça comme arbre. Mais c'est pas les mêmes noyers qu' en Bretagne , les noix sont beaucoup plus grosses(3 kg en moyenne)et elles font encore plus mal à la tête que le soleil. En plus y a pas de pinard et leur eaux de vie elle fait aussi très mal à la tête.
Depuis je suis très attaché à la gratte de mon pote (la sangle est costaud) j' en joue un peu mieux. faudra qu' un jour je remplace les cordes car elles sont toute machouillées et ça fait mal aux doigts en plus j' en profiterai pour les remettre à l'endroit.

choconut

faudra mettre ca quelque part...un post : racontés votre vie imaginaire(a moins qu'elle n'est pas imaginaire
 )
 )
Zazouk

Ca me fait marrer.
Mais j'adore aussi celles des autres quand elles sont poilantes.

- < Liste des sujets
- Charte