Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config polyvalente pour 1200euros

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config polyvalente pour 1200euros
Salut, voilà comme le sujet l'indique je cherche à m'équiper niveau gratte pour 1000-1200euros, quand j'parle de m'équiper ça veut dire gratte, ampli et micros de gratte dans le cas où il en faudrait, mais j'crois que dans le mien il en faut... j'avais dans l'idée de me prendre un VOX AC30 en ampli puisque j'en ai lu que du bien, et après en guise de gratte, ben une epiphone les paul standard en changeant les micros puisque j'en ai lu que du mal (lol), j'précise que je ne vais nullement faire des concerts avec ce matos, il me servira à jouer chez moi (d'où la puissance de l'ampli), et à faire des prises de son pour des compos. Bon j'sais bien que 1200 euros c'est pas cher payé pour une config polyvalente, si ça n'est vraiment pas possible j'aimerais tout du moins m'en approcher pouvoir jouer aussi bien du funk que du rock, du jazz ou du reggae (j'suis gourmand hein? :mdr: ) bref, si vous avez un instant pour me donner votre avis sur la chose j'en serai ravi!

Ciao.

P.S: j'précise que j'ai évidemment chercher sur le forum pour trouver les nombreux postes qui parle de cette gratte notamment, mais il se trouve que la plupart du temps c pour avoir un son gras, crade..., moi étant donné que c pas vraiment mon cas (enfin si il peut y avoir un bon son de disto j'serais pas fâché :mdr: , mais disons que ça n'est pas du tout ma priorité), doublé du fait que j'ai déjà pratiquement jeté mon dévolu sur l'ampli, j'aimerais bien savoir si ça va être compatible... merci les gens :clin:
2
Le vox AC30 dépasse à lui seul ton budget !

je te conseillerais :

Telecaster Mexique (environ 600 euros)
Fender Hot Rod Deluxe (environ 800 euros)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Ouais j'aprlais de l'AD30 VT en fait, rien à voir... et en ce qui concerne les grattes que tu proposes elles sont polyvalentes de base ou elles necessitent 1 chgt de micro?

merci pour ta réponse.
4
La telecaster est très bien telle quelle, excellent rapport qualité/prix
le Hot Rod est un ampli ;) excellent également.

en tous cas, si ça rentre dans ton budget, je te conseille un ampli à lampes (Fender, Peavey Classic 30, Laney...)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Ok merci peaveycroquette je vais regarder de ce pas tous ça, et j'en profite pour faire un p'tit up pour les autres qui auraient des p'tites config sympa à ce prix là ou simplement un avis sur celle que je propose!

merci
:bravo:
6
UP up up là...
7
Un chtit avis siouplai :(((
8
Ouais en fait peaveycroquette est-ce que tu pourrais me donner la réf exact de la telecaster mexique dont tu me parlais parce que il y a plusieurs modèles apparemment et je sais pas laquelle correspond au modèle que tu me conseillais, merci :clin:

pis ça me permet de faire encore 1 ti up :lol:
9
Moué ou une cort g270, yamaha pacific 612 histoire d'avoir un micro double

-= Rack Addiction =-

10
Moi je dirais :

Fender blues junior 15W (tout lampes : largement suffisant pour jouer chez toi) : 550 euros
Fender strat highway (plus polyvalent que la telecaster) : 610 euros
Overdrive DOD YJM (car le blues junior n'a pas de canal saturé) : 60 euros

Tu t'en tires donc à environ 1200 euros (prix allemands bien sûr)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....