Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut les grat'mans!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut les grat'mans!
J'viens vous embeter avec une question en peu technique pour le debutant que je suis,voila j'vais acheter ma nouvelle gratte , une harley benton( je sais que pleins de monde trouve que c'est pas des guitares mais moi j'ai pas bcp de tunes!), en fait j'aimerais qu'on m'aguilles dans mon choix, j'arrive pas a me decider entre une copie les paul HARLEY BENTON HBL400BK et une copie sg HARLEY BENTON HBS580WR......
c'est surtout au niveau de la largeur de manche que je m'inquiete.....j'ai pour l'instant une guitare acoustique et la largeur de manche me gene car j'ai de petite mains, laquelles est meilleurs pour moi???
j'ai vu que les micros sont sur toute les 2 des humbuckers, c'est bon pour de la zik rock???,
merci d'aider un debutant !!!!!! :aime: :P: :D:
2
Help help help help :((( :((( :((( :((( :(((
3
Euh...bon,
les humbuckers oui c'est bien pour le rock....y'a une plus grosse bande passante que sur des micros simples, mais bon, sans disto ça change pas non plus énormément. Pour ce qui de la copie SG ou LP bah c'est à toi de voir...faudrait p-e essayer mais bon disons que une eléctrique a de toute façon un manche plus fin qu'une classique donc faut pas te faire de souci. Je pense tout de même que la SG a un manche plus agréable pour les débutants mais bon, au final ça change pas grand chose, c'et vraiment minime...à la limite choisi par rapport à l'estéthique.
Voilà, a +
Le but de la vie est manqué.
4
Bon ça va j'ai compris...... :((( j'interesse personbne avec mes histoires de débutant!!!! :((( :((( :(((
5
Merci qd mm a toi link_69 d'avoir rep' :D:
6
Oublie les harley benton que tu ne pourras pas essayer et prends-toi une yamaha pacifica 112 à 200 euros, excellente pour débuter, et que tu pourras essayer partout.

Les harley sont des copies approximatives à tous points de vue. Donc on ne peut pas se fonder sur les types de manches des originaux Gibson pour en déduire les spécifications Harley. Du reste chez Gibson il y a plusieurs grosseurs de manche aussi bien pour les sg que pour les Les Paul. Certaines SG ont un manche plus gros que certaines LP et on a aussi le cas de figure inverse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
+1 pour Yamaha Pacifica