Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter ou ESP ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schecter ou ESP ?
Bonjour,
J'ai décidé de changer de gratte, je dispose d'un budget de 800/900€ au max ....
Je fais partie d'un groupe de Rock style Noir Dez, j'avais auparavant une ibanez bas de gamme mais j'aimerais changer de son, l'autre guitariste a une Fender Standard Mexicaine. Après plusieurs essais, j'ai opté pour le choix suivant: ESP Ltd EC-400 (EC-1000) ou Schecter C1 Classic .......
Est-ce que les personnes qui ont joué sur ces modèles, qui en possèdent ou qui s'y connaissent réellement peuvent m'éclairer?? Merci
2
Moi je pencherais plus pour schecter :aime: mais c'est affaire de gouts.
3
Je crois que le guitariste de Noir Dez joue sur strat' et Les Paul alors que Cantat joue sur Télécaster!

donc moi aussi je m'orienterai plus sur la C1 étant donné qu'elle est à mon avis plus polyvalente que la EC 400....
4
Pour avoir une Shecter C1 classic je ne peux que te la recommander. :bravo:

L'esthetisme est une chose, ça c'est à toi de voir mais je pense que pour le style de musique que tu veux jouer elle est plus appropriée.
Je suppose que tu n'as pas besoin de grosse distos metal, donc le couple Seymour Duncan Jeff Beck/Jazz est parfait et t'offrera plus de polyvalence que les EMG 81 avec lesquels les sons clairs le seront moins.

Après il faut que tu puisses tester les deux pour voir quel manche, lutherie etc te convient le mieux.

D'après ce que m'avait dit il y 4ans un vendeur de chez Sound Control à Newcastle (revendeur Schecter), les Schecter coreennes sont fabriqués dans les mêmes ateliers que les LTD.
Je sais pas si c'est toujours vrai mais quand tu compares la série C1 Schecter avec la série MH LTD, tu as pas mal de similitudes qui me laissent penser que c'est pas impossbile.
5
Merci pour vos conseils. Vous me conseillez tous de prendre plutot la Schecter, néanmoins c'est plutot contraire à l'avis des vendeurs que j'ai pu cotoyer qui mettent l'accent sur l'insuffisance des micros Schecter qui ne sont que des Duncan Designed ....
Les micros de la Ltd EC 1000 sont des EMG-81 !!! C'est un autre niveau je pense non?
La Schecter est-elle assez polyvante, je recherche une guitare avec un gros son, certes pas métal, mais GROS son quand même.... Puis il faut également que le clair ne soit pas pourri, comme c'était le cas j'ai trouvé sur la RG Prestige 2570 ..
6
Et bah le vendeur t'as dit n'importe quoi car s'il s'agit bien de la C1 classic ce sont des vrais seymour et non pas des duncan designed et je peux te dire qu'au niveau gros son le Jeff Beck il envoie sévère pas autant qu'un EMG 81 certes mais ya moyen d'obtenir des sons sympas. En plus de ça le son clair n'est pas en reste non plus. Perso je joue dans un groupe de neo et j'adore ce micro.
Pour info il est utilisé par Stephen Carpenter de Deftones.
7
En fait les micros de la schechter son des seymour duncan et po des duncan design , c un sh-4 o chevalet et un truc bien blues je croi sur la manche ... franchement je préfère le look de la c-1 et aussi ses critiques ... les vendeurs que je connai me disent qu'elle est bien meme si malheureusement g pas eu l'occasion de l'essayer ( :(( ) et la schechter doit etre plus polyvalente ke la esp , la esp étant plus accè vers le gro son métal et la schechter étant capable d'en faire atant je pense mais aussi d'etre tré polyvalente
8
Vous oubliez quand même un gros point de détail c'est que la EC400 est tout a cajou don a un son assez gras et plein de basses alors que la C1 a de l'érable partout et qu'elle est forcement plus medium (en plus les mics n'arrangent pas la sauce) et fine (dans le son)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Moi je dis qu'on en reviens toujours à la même config'!!!!



SCHECTER ET ENGL POWARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
10
Nan moi j'ai commandé une stingray et quand j'aurais à nouveau des sous j'irai voir du coté de chez ampeg. bon ok :fleche:

Ceci dit pour répondre à la question initiale, la classic est plus "ouverte" que l'ec. Bah justement parcequ'elle a de l'érable qui lui donne un peu plus de brillance pour les crunches.

-= Rack Addiction =-