Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C de la bonne ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C de la bonne ?
Salut,

premiere fois que je poste parmi les gratouilleux, c'est pour un pote qui se pose des questions, ils en connait plus que moi mais il parle pas francais alors je la pose pour lui, la question :

En fait il voudrait savoir si ces grattes sont typées pour un son particulier, un style particulier, et aussi, si elles sont biens, of course.

Les trois grattes qui le branchent sont des Gibson :

- Les Paul Standard

- Studio

- SG400

Lui est plus hard, metal ...un peu punk ...

Bon si j'ai dis une counerie faut me pardonner j'y connais strictement rien en gratte.

Voila, merci pour les reponses ;)
2
:up:

Merci pour lui ;)
3
Elles ont un grain typé (Gibson of Course) avec chacunes des variantes dans leurs sonorités en fonctions des modèles dont un son plus clair sur la LP du fait de sa table en érable.

Le mieux c'est de les essayer pour se donner un bon avis.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
4
Tu dis Gibson, mais tu parles de Sg400?, alors gibson ou epiphone?

Moi, j'aurais tendance à partir pour la sg400 si il est axé punk.
Sinon, entre une studio et une standard.... C'est drôle d'hésiter, la standard est le modèle superieur. Si il a le budget, qu'il prenne celle-ci. La différence de prix peut être justifiée. Ca dépend des modèles de studio.
5
Bon déjà merci pour avoir répondu, pour ce qui est de la 400, peut etre qu'il s'est trompé ...

En fait il a une Fender qui lui a couté 300 roros neuves, et ce matin il a essayé la guitare d'un pote, je sais pu quel marque mais il est un peu dégouté et je me souvenais qu'un pote amateur de métal "vénérait" la Gibson SG (c pas celle qu'utilise Max Cavalera par hasard ?) ...

Pour les essayer c plus chaud, car vu les prix, y'en a pas en magasin car pas grand monde peut se les acheter (je rappel je suis en Chine et pas a shanghai ou pékin ni Hong Kong, sinon la question se poserait pas).

Donc au final je lui ai dit que je pourrai poser une question sur un forum sur le net, AF donc, et peut etre récupérer qq conseils. Comme il a pas le net je poste ici et fait une demande de prix auprès d'un magasin sur Hong Kong, histoire de voir ou il peut faire des concessions. Voila pour la belle histoire.

Il me semble qu'il me disait qu'une SG coute 700 euros ici, soit en gros 6 mois de son salaire et il a beau vivre chez papa maman, c un sacré budget.
6
Et la SG Voodoo ca le fait pour un son metal, mais aussi punk, a ses heures perdues ?
7
Une bonne sg standard ou une les paul standard si il veut le top du top.
apres c est aussi tres sympas mais on rentre dans des model economique qui sonnent aussi tres bien.
mais ce n est plus le top du top.
la lp standard c est le modele de jimmy page c est pour dire la classe et la legende.
bon apres ça il faut assurer parcque sinon ça la fou mal
lol
8
Hello !!

moi non plus je ne suis pas une star dans la connaissance hyper pointue des Grattes....

mais pourquoi faut-il que tout le monde ne jure que par les Gibson??... :???:

à mon avis, les guitares Jackson sont très bien quand on est typé Hard, Métal... et puis ça permet de se distinguer des habituels Lespaul Slash et compagnie...

et puis si c'est aussi les "formes" des la SG qui le branche pourquoi ne pas empoigner le manche d'une Randy roads?? :clin:



Epatant, non? :bravo:

Nickox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
9

Citation : Il me semble qu'il me disait qu'une SG coute 700 euros ici, soit en gros 6 mois de son salaire et il a beau vivre chez papa maman, c un sacré budget.



En effet c'est un sacré budget ! On peut avoir une SG faded pour ce prix-là, j'en ai une et en suis très content (j'ai mis un sample sur mon profil), mais de là à sacrifier six mois de salaire.... :8O: Quoique même une épiphone ce serait 3 ou 4 mois de salaire, à ce régime.

S'il peut se serrer la ceinture encore un peu plus, et s'il n'est pas très sûr de son style, il a intérêt à prendre la Les Paul standard, beaucoup plus polyvalente que la SG (mais considérablement plus lourde aussi....donc s'il se prive trop de nourriture il ne pourra pas la porter :clin: ). Evite en tout cas la Studio, qui n'est vraiment pas terrible en général.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
MErci pour tous ces conseils ... je lui en ferai part ...

;)