Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter --> LAG, CORT, YAMAHA ETC.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter --> LAG, CORT, YAMAHA ETC.
Bonjour,
la question est récurente, je m'en excuse, mais la plupart des questions de ce type concernaient des guitares typées plutot metal....
Pour etre précis:
- Je n'ai jamais fait de guitare et je souhaite me lancer
- J'ai un budget (guitare + ampli) entre 300 et 400 euros
- Je souhaite du neuf
- Je vise la polyvalence avec une tendance plutot pop-rock, donc je ne cherche donc pas le gros mechant son, sauf peut etre Placebo, mais j'ai quelques temps avant d'en etre là... Je suis plutôt Smiths, Cure etc... et maintenant M et ses amis de la scene francaise...

Et voilà.

Merci a tous de votre aide et de votre patience !

Celles qui reviennent souvent: Lag RX 100, Cort M200, Yamaha 112... mais ca m'a l'air plutot pour du rock bien dur... non?
2
Tout le monde te conseillera une cort ou la yamaha , mais perso moi je prefere la lag ;) si tu peut , essaye la cort la lag et la yama , et fai le verdict par toi meme , je pense que c est le meilleur conseil que je puisse te donner
3
T'as un budget assez restreint donc t'as pas trop le choix de prendre un pack.
La guitare sera pas mal si t'es débutant mais l'ampli ça sera un peu de la daube : 15watts environ. :furieux: Tu peux trouver des packs yamaha, cort et lag à 350euros. Les yamaha sont pas mal et moins chères mais... ce n'est que mon avis.
"MPB2" // K2R //
4
Moi j'ai commencé avec une yamaha rgx420s (400€ ).
Niveau son c'est plutôt brutal mais pas génial en général (micros pourris et bois moyen).
Mais la lutherie est vraiment impécable à ce prix là c'est du tout bon. Le confort du manche est excellent. :bravo:
Maintenant j'ai une lag rx200 (530€ ) et le son est vraiment meilleur en terme de qualité (après les sonorités c'est une histoire de goût), la lutherie excellente à ce prix (et même excellente tout court). Par contre le manche est différent et moins agréable que la yamaha je trouve.
Après c'est question de goût pour le manche, tu devrais essayer plusieurs modèles.
Autre point : le matos musicale Japonais en général (donc yamaha compris) sonne plutôt aigu. C'est peut-etre dû à une différence phisiologique des piti nippons qui ont pas la même perception que nous du spectre sonore. Enfin bon on s'en fout :lol:

Conclusion : essaie-les toutes et favorise le confort de jeu aux sonorités à mon avis (qd on commence les sonorités c'est pas notre fort, et puis le confort c'est le plus important au début).
Voilà bonne gratoune :P:
5
Pour 3 à 400 euros, tu as aussi la possibilité de voir chez Squier, une strato ou télé avec un ampli Fender FM65, ça passe niveau budget et tu as ( surtout avec la strato ) une bonne polyvalence au niveau son, et une facilité de jeu terrible.

A méditer
Manu