Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat ou Tele - caster

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat ou Tele - caster
Bonjour,

pourriez vous me donner les principales différences entre ces deux guitares chez Squier?

Merci a tous.
2
Salut,

la principale difference c'est que sur une strat tu as 3 micros, alors que sur une tele tu en a 2... donc theoriquement la strat est plus polyvalente parce qu'elle te permettra d'obtenir plus de sons differents. en theorie seulement. :clin:

d'un autre cote, sur une strat tu as un (inutile ???) vibrato qui risque de te faire perdre l'accordage, alors que sur une tele les cordes sont fixes. suivant les versions de tele, les cordes traversent le corp de la guitarre, ce qui procure un bon sustain. donc a voir.

Par contre, mefie toi des discours du style: "ouais une tele c'est fait pour faire des rythmiques, tu pourra jamais faire des solos de la mort, tu auras toujours un son basique", car le couple tele + marshall est un classique du genre et donne des sons assez impressionnants

En fait c'est surtout une histoire de gout. Perso j'ai une tele (fender) et c'est assez genial :aime: , mais j'ai aussi envie d'une strat... donc les deux mon capitaine. :mdr:

Ce que je te conseilles, c'est d'aller voir les deux, de les essayer en testant tout les micros, tout les styles de jeux (accords, arpeges, solos, rythmiques fynky...), de voir le confort de jeux, le son et le coup de coeur :aime:

N'oublies pas non plus de lister les guitaristes que tu aimes bien et de voir quelle grate ils ont, si tu ecoutes que des mecs qui jouent sur gibson, alors tu devrais peut etre plus prendre une epiphone...

de toute facon ce sont des bonnes guitares....

bonne chance :bravo:
3
Apres c'est aussi une histoire de gout. Pour moi, je trouve que les teles sont trop classe, mais jaime pas la tete du manche... je prefere celle des strat!!! Apres t'es pas a l'habri d'un coup de coeur comme le dit le_slapper_fou !!!

Honnetement je te conseillerai plutot la télé, car la strat ( sauf si tu prend un model tres typé genre des signature, ou un model fender ) est un peu basik au nivo de la gueule et du son.

Mais bon, le plus important, c'est que ta futur gratte TE plaise avant tout. :clin:
4
Franchement, étant débutant, c'est pâs si facile....
Les deux me plaisent, je cherche de la polyvalence sans allé vers le hard, le metal et ce genre là.... donc le vibrato risque de ne me servir à rien... quant aux micros je ne sais pas bien ce qui est le mieux pour un débutant qui vise plutot du pop/rock...
Mais la tete de manche de la Strat est terriblement beau en effet..... mais est ce le principal?
Les squier sont elles bien pour débuter?
5
Moi j'ai commencé sur squier avant de prendre une fender et franchement si c'était a refaire je ferai pareil !!!

Les squier sont d'excellente gratte nivo qualité/prix. Perso, je te les conseil vivement.
Je te conseillerai de partir sur des micro double bobinage pour du pop rock car ainsi tu aura des le debut un gros son. Avec des simple bas de gammes tu risk d'etre decu.

Perso je te conseillerai une squier avec un micro double et un simple, sans vibrato... un peu comme celle-là :

http://www.squierguitars.com/gear/show_product.php?product=0321400&feature_id=0:2

en plus la descente apres la 12e case est un peu plus facile sur la télé.
Apres, tout depend de ton budget :clin: