Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat aide au choix SVP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier achat aide au choix SVP
Je songe serieusement à acheter une guitare pour debuter l"électrique, pour l'instant j'ai classique et folk.
cherche une guitare polyvalente. m'interesse à tout style de musique si le talent est présent
hésite entre lag Rx 200, fender telecaster custom FMT et yamaha RGX 820Z ( vu démo de marcus domi).
Pour ampli on me conseille un line 6 avec footswich FBV4
ou un marschall 15W avec effet MG15 DFX
Bon choix ou il y amieux . Budget environ 1000€ le tout ( ampli + guit et si pos effet)
merci pour la réponse . Vous laisse la ligne..............
2
Quel est ton niveau en folk et classique ?

Si bon niveau : une sg faded à 700 euros et un laney tout lampes 15 W à 350 euros,

Ou une strat Highway à 600 euros et un H et K tube edition 20W à 450 euros.

Si pas bon niveau : Yamaha pacifica haut de gamme (812 ou 912) autour de 700 euros et un ampli à modélisation autour de 300 E (Roland, Vox, Line 6) ou un Hybride Behringer AC 112 Vintager à 200 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Blackmorse3
suis allé voir sur les sites
Ampli intéressant ......à réflechir.........
guitare....la fender custom ftm est splendide et très agréable .... beau son et ne fait pas trop fender tres belle luterie vraiment belle finition. les sg trop gros son pour moi pas assez polyvalente si toutefois cela existe.... Yamaha pacifique bof pour le look strat pas trop mon gout et pas trop le son ........ pour mon style de musique bien sur. chacun ses gouts
merci à toi .
4
Salut, si tu aime les sons clean, je te conseille une fender strato higway, plus polyvalente qu'une télé. Pour l'ampli, trouve toi un bon ampli d'occase, ça te permet de monter en gamme pour un prix raisonnable ( voir sur ebay ).
La lag est aussi un bon choix car polyvalente niveau son.

pour commencer une bonne disto en effet suffit.
Manu
5
Manu m5 la fender strato higway, semble être une belle grat je vais essayer de la voir si poss en ville. en attendant tjs grosse hesit ........... Je veux me décider assez vite car en ce moment d'autre pb arrive au boulot peut pas tout faire et la guitare fera oublier les soucis du boulot....y faut.