Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Accorder sa guit en 12/56

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accorder sa guit en 12/56
J'ai une Les Paul accordé en 10/46 (E), et je souhaite changer pour du 12/56 en B.
Elle n'est pas baryton, peut-il y avoir des inconvenients?
2
Je pense pas, t'aura juste un petit coup de clé à mettre dans le manche et encore c'est pas sur vu l'accordage que tu va utiliser. :bravo:
3
Accordage B E A D G C
4
Je l'ai fait sur ma télé mais avec un 060 en grave et comme ça jusqu'en haut, au bout d'une semaine mon manche commençait un peu à se creuser. faut monter les cordes et attendre un peu voir comment la gratte réagit.
5
Oki, merci, je vais tester tout ca :bravo:
6
Si au montage tu vois que le manche se creuse tout de suite, tu démonte tout, resserre la tige et recommence.
bonne chance alors :bravo:
7
Par contre j'ai peur que ce soit un peu leger du 12/56 pour du B.... vu le diapason de la LP.
Je joue aussi sur du 12/56, mais accordé en D. :noidea:
8
Moi j'avais du 58 accordé en Do :mdr:
9
Moi j' utilise du 70 et je suis accordé en LA. Et mieux vaut faire régler ta gratte par un vrai luthier ( j' ai aussi essayé de jouer aux apprentis luthiers et on fait plus de connneries qu' autre chose).
10

Citation : j' ai aussi essayé de jouer aux apprentis luthiers et on fait plus de connneries qu' autre chose

idem

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

11
Faudrait du 11-70 (type de chez GHS) pour un tel accordage sur un diapason court :?!:

Je pensais mettre mon explo en BEADGB et pas mal de gens dont mon luthier me l'ont plutôt déconseillé en fait.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not