Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix de micro pr une Ibanez EDR 470 EX?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel choix de micro pr une Ibanez EDR 470 EX?
Voila,ma gratte est dc une ibanez edr 470ex,je joue principalement du metal, hardcore, death sur Engl 530 et Rocktron velocity 300(transistor).
Je souhaiterais changer ne fut ce que 1 micro de ma gratte et notament le micro chevalet pr un gros son(comme on dit).
J'hésite entre Dimarzio Tone zone,Paf Pro,X2N et Emg 81.
Que me conseillez vous par rapport à ma guitare(ds 1 premier tps)et par rapport au style musical(ds 1 second tps)?
J'ai déjà effectué qqs recherches sur AF mais plus on a d'info mieux c'est mais plus difficile est le choix!!!
Autre question,selon le micro devra-t-il y avoir une défonce de la caisse pr le placer?
Certains me diront d'essayer les micros.Oui mais non,le mag où je compte aller faire cette modif envoie tt les instruments à réparer,modifier chez un luthier dc impossible d'essayer.Puis essayer sur une autre guitare que la mienne équipée de ces micros ne m'aidera quà moitié.
J'attends l'aide de connaisseurs de ces micros et/ou de personnes ayant changé de micros sur une EDR 470.

Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
Personne n'a d'idées? :((
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Emg 81 :D
OU seymour duncan ... tite préférence sur les emg quand meme ;)
4
Aucun possesseur d'EDR sur AF pour m'aider?
Pour l'emplacement du micro,y aura défonce ou pas défonce de l'emplacement?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
5
Bah un EMG 81 est pas mal , apres tu peut des couples EMG-81-89 EMG85-89
Horizon pas net , reste a la buvette
6
Je me doute bien que je peux coupler les micros mais jvois pas l'intérêt vu que ce n'est pas dans mes idées.Je compte seulement et simplement changer 1 seul micro,le micro chevalet.
J'aimerais savoir si selon le micro que je vais mettre,s'il y aura la place pr le mettre ou s'il faudra creuser un peu pr l'y mettre.Et par rapport à ma guitare quel micro serait le plus approprié?Oui Emg sont de bons micros mais les autres aussi!Me dire Emg c'est pas mal ne m'aide pas des masses.Mais c'est tjs mieux que de ne pas avoir de réponses.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
7
Un meilleur son , plus cho , et c est sur ya pleins d autre marque de micros , mais pour le style de zik c est Emg .... Apres fait ce que tu veu on va pas t obligé a acheté du emg si tu veu pas ...