Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat guitare électrique pour son rock, voir un peu plus violent

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
1 Conseil d'achat guitare électrique pour son rock, voir un peu plus violent
Slt à tous,
Je joue de la folk depuis maintenant 6mois et j'ai envie de me mettre à l'électrique.
Je voudrais donc avoir votre avis sur une bonne guitare pour débuter, avec un son puissant, assez typé rock, voir un peu plus violent.
Je compte y mettre environ 220-260€. J'ai déjà l'ampli, un marshall valvestate8040 40W qu'un gars m'a vendu (un pote m'avais dis que pour 120€ c'était une affaire).
Merci de vos conseils
Rob
2
La série RG de Ibanez est pas mal du tout, par contre si tu veux pas te faire chier et que tu n'utilises pas un vibrato, prends en une sans floyd....faut mater les annonces AF
3
Ok merci, je vais regarder ça.
Rob
ps: si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenus
4
Meme avis que Paulo, la serie Ibanez et bien pour debuter et meme dans le haut de gamme il suffit de voir le nombre de guitaristes qui ont leur custom chez eux...

Manche agreable, corps pas trop lourd à l'inverse de gibson ou epiphone, par contre manque de personnalité dans le son en bas de gamme les micros ibanez bas de gamme sont à chier, et tres vite à remplacer, à conseiller vivement pour la polyvalence et les solos qui vont vite à la noodles d'offspring...... :bravo: :bravo: :bravo:

Dsl...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
5
Oai oai oai ibanez set vrai sa va squier aussi sont bien pour le prix ke tu donne
Horizon pas net , reste a la buvette
6
Yamaha pacifica 112
7
Ouai ibanez ça se défend bien pour ton budget............mais ne prends pa de floyd si tu veux pas te faire à la réaccroder tout le tps
et pour un son plus lourd tu peux prendre une pédale de disto du type uber de métal de line 6 pour 95€ ac un bon rapport qualité et facile à régler...............
8
Moi je conseille metal zone MT-2 en pédale de disto pour commencer, après, le mieux c'est de tester en magasin.