Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour débutant

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour débutant
We Are All Children Of Bodom
2
Pour un débutant (mais pas seulement), la DINKY JS20 est plus qu'adéquate .
mais tu peux trouver beaucoup moins cher pour un peu moins bien ça dépend de ton budget et de ce que tu comptes en faire ...
voilà
Sur ce ...
3
Il compte mettre 300€

c'est avant tout pour du metal
We Are All Children Of Bodom
4

Citation : c'est avant tout pour du metal



ce genre de grattes c rarement pour faire des reprises de ray charles en big band.... :mdr:

les jackson sont sympa, c'est vrai que s'il veut la garder, changer les micros tout ça, c'est pas le même choix qui se fait sur les mêmes paramètres. à mon avis c'est de ça que parlait jimmy quand il disait "ça dépend de ce qu'il veut en faire".

ya quelques années les Cort étaient honorables dans cette gamme de prix.

doit yavoir des ibanez sympa aussi dans ces eaux là.
5
"à mon avis c'est de ça que parlait jimmy quand il disait "ça dépend de ce qu'il veut en faire". "

Oui c'est exactement ce à quoi je faisais allusion . donc il faut voir si tu veux investir dans une gratte ou acheter un ramasse poussière ( si tu vois ce que je veux dire, tu sais cette guitare que t'achètes en croyant devenir jimi H. et qui finit dans le coin de la chambre parce que:" ouille ouille ouille ça fait mal aux doigts une guitare eh puis j'y arrive pas moi à faire des barrés ", etc ,etc !)
donc à toi de te poser les bonnes questions et nous tâcherons de répondre efficacement ...

voilà CQFD
Sur ce ...
6
Perso jackson c est bien , apres le look de la ESP est simpa ( mais 22 frettes ) :) , si vraimment tu compte du metal , prend la ltd et change les micros pour des emg 81 , mais franchement c est si tu a les siou ! te ruine pas pour des micros que tu peut avoir plus tard ... Ou économise petit a petit .. c est un investissement , c est pareil d autre te diront seymour Duncan , et encore là c est a toi de voir , perso j ai opté pour des emg 81 , J ai une ltd Mh 50 ( 24 frettes ) et je vai mettre des emg 81 ;) :)
7
Merci de vos réponses

il est bien motivé, ca fait un mois qu'il joue mais il arrive déjà à faire quelques intros de metallica :oo: :lol:
donc je pense pas qu'elle prendra la poussière :clin:

et pour les ibanez dans cette gamme de prix, on me l'avait déconseillé quand j'ai acheté la mienne le mois dernier
We Are All Children Of Bodom
8
:) héhéhé il me rappel moi il y a quelque temps , si vraimment sa lui plaint il va s y mettre a fond ^^ Mais comme je te les dis la esp me semble simpatique par rapport au autre proposé
9
Bon alors ça va s'il joue déjà pendant des heures !
si c'est "nothing else matters" c'est normal on est tous passé par là (si si tous tous !!)
sachant qu'il débute de toutes façons il changera de guitare dès qu'il se sentira guitariste alors mon conseil:
prends la Jackson, ensuite du soleil de l'eau et attend que le guitariste pousse !
Nicolas le jardinier ;)

:bravo:
Sur ce ...
10
Donc si c'est la jackson, il a une préférence pour la js30 dinky

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C26879.html

et au niveau de l'ampli je lui prête mon laney hardcore mxd 15, ca va aller ?

et dessus la disto est pas top, si je mets une pédale de disto ca irrait mieux ?

merci bien les jeunes :)
We Are All Children Of Bodom