Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2005 à 13:01:39Problème de tenue d'accord.
Salut à tous ,
la corde de G sur ma jem se desaccorde lorsque j'actionne le floyd de façon un peu trop forte et du coup ça le desequilibre et les cordes adjacentes aussi (ça c normal).
à votre avis c du à quoi et comment y remédier ?
c apparu après un changement total des cordes fait une par une et en concervant le même type de jeu de cordes.
mon floyd semble etre bien parallele à la table mais j'ai cru remarqué qu'il ne revient pas tout à fait à sa position initiale quand je l'abaisse (genre je suis obligé de redonné un léger coup vers le haut pour y revenir) j'espère que vous avez des conseils à me donner...
merci d'avance.
@+
P.S : la corde est bien montée...
super-davy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/02/2005 à 12:55:51
Bin tu as peu etre mal mis tes cordes au niveau de mécanique et donc tes cordes glisse peu etre (regarde si au niveau des mécaniques tu as fait 2 ou 3 tours). ou il faut que tu fasse réglé ton floyd mais cela m'etonneré car ton jeu de cordes est le même.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/02/2005 à 13:01:49
As-tu "joué" tes cordes avant de bloquer le sillet?As-tu un jour touché aux 2 vis de pivot du vibrato sans enlever les cordes (à ne jamais faire!!!)?
0
franck76
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/03/2005 à 15:02:30
Gromeul,
je pense que tu voulais dire " sans detendre les cordes "