Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de vibrato sur une blade texas standard quel modéle choisir?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de vibrato sur une blade texas standard quel modéle choisir?
Salut a tous j'ai besoin de renseignement(c'est la que je compte sur votre aide) :mdr: voila
voila mon souci j'ai une guitare Blade et je voudrai savoir quel type de vibrato je dois mettre pour remplacer celui d'origine qui commence a tirer la gueule merci :bravo:
2
C' est un vibrato vintage à 6 vis je suppose ...
si c' est le cas, tu peux remplacer celui d' origine par un Gotoh Vibrato Strato 101 ;
dispo ici, en 3 finitions (chromé, noir, doré), dans "pieces detachées" : http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm
3
Merci mais y a t'il des marques plus solides que d'autre y a t'il des spécificités en plus sur d'autre vibrato qui pourrait etre aussi compatible sinon les prix de celui que tu me conseil sont dans mes prix
4
Les Gotoh sont de tres bonne qualité (excellent rapport qualité/prix, tu trouveras pas mieux), tu peux y aller sans probleme :clin:
5
Merci nico mg je crois que je vais suivre ton conseil :boire:
6
Euh bein d'accord Gotoh c'est pas mal mais enfin remplacer un vibrato... C'est peut-être un peu radical non? Qu'est-ce que t'entends par "tirer la gueule"? Faut savoir que généralement un vibrato fait partie intégrante du son de ta guitare, et pire, que contrairement à ce que disent les marchands de pièces détachées ils ne SONT PAS standard... A part si t'achètes direct chez Blade et là bon courage pour les avoir et surtout après pour la facture! A mon avis il serait mieux de remplacer seulement la pièce qui foire, sans ça tu risque de te retrouver avec le vibrato entier qui va prendre du jeu, et risque d'endommager structurellement ton instrument (belle causerie inside). :clin:

Ciao!
Un peu plus à l'ouest...
7
Pourquoi tant de pessimisme?? :8O:

si le changement et correctement fait sa guitare ne perdra rien de ses qualités acoustiques :clin:
8
C'est pas du pessimisme bien au contraire!! C'est simplement que je pense pas qu'un vibrato doive se changer en entier, et que tant qu'à faire autant garder toutes les pièces d'origine possible sur une guitare! Bref racheter six vis ou deux inserts qui ont pris du jeu vaut mieux pour son portefeuille que de racheter un bloc vibrato (à peu près 10 euros contre 100!).

... Enfin d'un autre côté j'ai pas toutes les données du problème, par exemple keskil a ce vibrato???????
Un peu plus à l'ouest...