Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duel à gros budget : PRS/PARKER !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Duel à gros budget : PRS/PARKER !
Salut !
Je vous propose de compter les points entre un Parker Fly classic et une PRS MCCarty...
2 Guitares polyvalentes et haut de gamme....
N'ayant pu essayé aucune d'elles ( :((( ), mon avis sera un peu pourri !
Sur le papier (spécifications), la Parker gagne 1 point.
Sur le son, malheureusement, j'en sais rien ...
Sur le prix, la PRS marque 1 point
Sur le look, la McCarty c'est la grosse classe !

Si vous en avez une (ou les 2 AAARRRGGGHH !!!), là vos points vont bien plus compter !
2
Moi j'ai la Parker fly classic. Si y a des points où elle peut l'emporter sur la PRS (je dis bien peut car je n'ai pas essayé la PRS), c'est sur le son que je trouve incroyablement précis et sur le manche (je n'ai jamais joué sur un manche aussi fin et agréable).
3
Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS, Je veux une PRS :) :) :) :)
4
Salut,

Euh une PRS et une Parker ca n'a juste rien a voir : Il faut absolument que tu essayes !

Les manches n'ont rien a voir, le touché non plus, le son encore moins :
Je n'ai jamais essayé de PRS mais d'après ce que j'ai lu la Mc Carty a le gros manche de chez PRS qui doit etre comparable a un manche Gibson avec un diapason de 25 pouce !
La Parker a elle un manche hyper fin avec un accès aux aigu digne d'un manche conducteur (c'est pourtant un manche vissé) et un diapason fender de 25'5 pouces si je me trompe pas.

La touche : pallissendre sur la PRS, carbonne sur la Parker d'ou un son bcp plus précis sur cette dernière et un touché forcément différent.

La Parker a des micros DiMarzio a céramnique la PRS des PRS AlniCO si je ne me trompe pas donc un son plus agressif et plus précis sur la Parker.

Capteur Piezzo sur la Parker inexistant sur la PRS.

Vibrato sur la Parker, la Mc Carty n'en a pas.

Bref Parker = moderne, PRS McCarty (je rappelle que Ted Mc Carty qui a participé a l'élaboration de cette guitare n'est autre que le Président de Gibson lors de l'invention de la Les Paul) bcp plus traditionele dans l'esprit Gibson : Tout acajou + table érable + touche pallissendre + 2 double avec un sélecteur 3 positions.

Donc rien à voir donc ESSAYES LES :idee:
5
Bah çà pour sûr j'aimerai bien !!!
:mdr:

Je suis monté sur Pigalle et aucune parker en vue ... la mc carty j'en ai vu une, mais po pu l'essayer : trop de monde en boutique !
Yaaaaaaaaaaa
:bravo:
6
Parker t'auras du mal, normalement il n'y a plus de revendeur officiel en France.
7
Si tu descends à Marseille je te fais essayer la mienne, mais tu risques de vouloir repartir avec :mrg: . Note toutefois qu'il y en a régulièrement à vendre sur G.com, et pour des prix dérisoires je trouve (environ 1500 €) pour la qualité.