Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio évolution sur une ibanez rg 570 ça le fait?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimarzio évolution sur une ibanez rg 570 ça le fait?
Salut les gars :boire:

Quelqu'un peu me dire si un Micro Dimarzio évolution en position chevalet donnera mieux qu'un micro ibanez monté d'origine sur sur une Ibanez RG 570???

A savoir que je suis dans le style Rock pop Rock et que je recherche une certaine présision et de la patate pour le son en disto...
2
Aucun probleme chef :bravo:

Les micros ibanez sont impersonnel et neutre au possibleà l'opposé les dimarzio donnent une couleur toute particuliere à un son...
Ce n'est pas pour rien que Satch, Vai, Petrucci, Rondat leurs font confiance...

Vas-y sans aucun doute, surtout que les evolutions sont particulierement polyvalent :D:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
3
Sauf que l'Evo est le micro le plus plat jamais conçu, y'a du niveau de sortie, mais alors a coté de ça rien :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Pour du rock/pop rock, il ne me semble pas que l' Evolution soit adapté ...
je conseillerais plutôt un Paf Pro, ou alors un Tone Zone pour + de patate et puissance
5
Pas évident de me decider, 3 avis et 3 avis bien differents :(((

je sais qu'avec un tonezone, j'aurais pu y aller les yeux fermés mais voila c'est d'un evolution dont je dispose...

D'aprés Terra, cela sonnera toujour mieux qu'avec les Mic ibz... est-ce que tout le monde est d'accord??? :noidea:
6
Salut !

sûr ça sonnera toujours mieux ... mais je viens de monter un evo (sur une strat japon qui est en fait plus proche du concept ibanez que fender) et comment dire ... il faut savoir que le son est comme naturellement compressé et lony a raison de dire qu'il est un peu plat : ça manque de dynamique


7
Ok ttes façons je risque pas grand chose... je chausse mon Ibanez avec L'évolution en chevalet et si ça me convient pas et ben je remet mon Micro Ibanez d'origine

Merçi les gars :boire:
8
Au besoin si vraiment tu cherches un son plus particulier, genre tone zone ou steeve's special qui dechire bien :D: :D: :D:
Regarde dans ton entourage si tu ne connaitrais pas un fan de vai qui voudrait echanger ses micros!!! :clin:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
9
Hey terranigma çi l'évolution me convient pas en cas on fera un échange micro??? :boire: