Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d' AIde ! je ne sais pas quoi acheter comme gratte!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d' AIde ! je ne sais pas quoi acheter comme gratte!
Salut à tous,
je suis a la recherche d' une nouvelle guitare, j' ai en ce moment meme une fender strat classic floyd rose et j' ai envie de changer.

Je joue dans un groupe de rock electro (mp3 sur http://frogg69.free.fr), parfois en rythmique et surtout en solo.
ma guitare est très bien mais elle n' a pas assez de sustain a mon gout. (et le floyd, ca pète les couilles.. )
je trouve que le son manque d' originalité. c' est vrai fallait s'y attendre c' est une strat, y' a que ca dans nos oreilles..
par contre, le manche est trop trop trop agréable et il risquerait vraiment de me maquer.
bref, c' est le doute complet.... j' ai besoin de vous pour des conseils.
je peux revendre ma strat à l' argus : 800euros (d' ailleurs, si qqun est interressé...) ce qui est une belle somme. mais après qu' en faire ?????!!!!

j' ai vu la fiche produit de la edwards E-SG-80D-wn

quelle Gibson Sg a un manche fin????

quelle gratte est originale bordel !!!!
:(((
2
Tu change le micro et fait bloquer le floyd :bravo:
3
:bravo: Schecter! Pour tous les goûts, tous les budgets. :bravo:
Mais je vais pas répéter ce qui a été dit 1000 fois sur le forum -> petite recherche et tu verras.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
J'ai une idée; pour pas cher, avec un son passant bien pour l'électro, et vu que tu cherches déjà des renseignements sur les SG, bein y a la SG faded; elle est dans tes prix (700 boules), a un son plutôt polyvalent (à mon humble avis), et un manche sublime, bien que plus épais qu'une strat. En plus vu les finitions des faded t'as pas à tripoter le manche pendant 5 ans avant qu'elle soit jouable, et ça je trouve qu'on en parle pas assez; une finition qui laisse sentir le bois, c'est le vrai bonheur!!! Ca change carrément des strats avec leurs vernis "gloss" qui quand elles sont neuves arrêtent la main quand tu changes de position... Cela dit pour l'électro la gratte qui passe le mieux à mon avis c'est la télécaster; un son claquant en chevalet, et suffit de poser un gros humbucker qui tache en position manche (Dirty Fingers :aime: ) et t'as tous les sons que tu veux; une sacrée polyvalance, MAIS la personnalité de la guitare transparaît quand même.....
Un peu plus à l'ouest...
5
Moi aussi je te dit qu'une petite schecter pour 1000 roros c'est terrible.
C'est bien polyvalent et le son devrai te changer de celui de ta strat....
Par contre le manche est plus comme celui d'une sg, donc moin confortable (a mon gout)...
Mais pour la qualité de la lutherie, pour le son et pour la polyvalence c'est le top (apres pour un budget plus élevé bien sur il y a tjrs mieu!)
6
Tu peux trouver une Sg a 1200 euros neuve et si tu veux plus du sustain, pour 1000 euros tu peux trouver une gibson les paul studio...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

7
Caf3 on essai de t'aider a choisir mai toi tu ne nous aide pas beaucoup! :noidea:
8
Merci pour ces conseils rapides, :D:
je connaissais pas du tout la marque scecter, je vais tout de suite aller me remseigner sur le net.
au fait, la edwards SG qqun la connait et pourrait la conseiller?

gribouille, pourquoi je ne vous aide pas bcp?
9
Je suis allez voir les schecter,
est ce que qqun connait en particulier la C-1 classic?
10
Oui j'ai cette gratte...
Franchement j'en suis tres satisfait.Mis a part qu'elle est super belle( l'incrustation sur le manche et le bois :aime: ) elle sonne tres bien...Si tu veu en savoir plus, lis les les avis
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34001.html

Tout a été dit et j'aprouve totalement.