Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maple vs rosewood fingerboards?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maple vs rosewood fingerboards?
Salut tout le monde!!

Voila,d apres ce que j ai pu comprendre en recherchant sur AF,les touches en erables offrent un son precis et clair alors que les touches en pallissandre offrent un son plus warm et smooth..!

Ma question est la suivante:
est ce que la difference est vraiment perceptible?si oui..que me conseillez vous pour un son allant de nirvana a Rory gallagher(polyvalence quoi.. :!: _
merci...
2
Oui c 'est ça, la touche erable a un son un peu + claquant et brillant que le palissandre (+ rond), mais tres franchement, c' est peu perceptible à l' oreille humaine ... donc ce qui compte dans le choix erable/palissandre pour la touche, c' est surtout le toucher (et l' esthetique ds un 2e temps) ...
3
Salut !

d'accord avec nico mg plus une question de toucher qu'autre chose , l'érable et plus dur que le palissandre et perso je trouve ça moins confortable ... question d'habitude probablement ...


4
Et l'ebene???? moi j'adore :aime:
5
Je vois..
C est a dire,si j ai bien compris,que les touches en erable
retardent un peu pour les solos?
6
Non non ça depend de chacun, moi j' ai une guitare avec touche erable, et une autre avec touche palissandre, le toucher, la sensation tactile different, mais aucune touche ne favorise la vitesse + que l' autre ... la sensation de "confort" est personnelle et subjective à ce niveau ;

je te conseille d' aller dans un mag de guitare et d' essayer, pour voir avec quel bois tu as tt simplement le + d' "affinité" :clin:
7
Et le vernis appliqué sur la touche y est pour beaucoup dans la sensation de confort (ou pas) que tu ressentiras
8
Oui tout à fait rotormouse, moi perso je deteste les touches erable avec vernis "brillant", mais j' adore touche erable vernis "satiné" ...
9
Ben moi c'est le contraire :D:
je pense que ça dépend pas mal de ta peau , si tu as le mains moites, etc...
10
Merci a tous ceux qui ont repondu.
Nico mg,malheureusement,ici ou je suis (a liege),les magasins de grattes ne possedent pas beaucoup de guitares en stock...ils les commendent si tu l achete sauf que alors,bien evidement,t achete une guitare sans jamais l avoir touche!! :non:
C est precisement ce que je suis oblige de faire.
C est pour ca que vos avis comptent telement pour moi et denouveau merci !!!!!!!