Une squier stratocaster pour une débutante.?
- 30 réponses
- 15 participants
- 1 302 vues
- 1 follower
carambar
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2005 à 02:11:09Une squier stratocaster pour une débutante.?
Bonjour tout le monde!!
Voilà, j'ai débuté la guitare en septembre et j'y ai bien pris gout...mes cours étaient sur guitare électrique (par choix) mais je me suis rendu compte que là où je les prenais ce n'était pas vraiment génial..bref, j'ai arrêté les cours mais je suis maintenant décidé à m'acheter une guitare car je suis très motivée pour aprendre (surtout que je recommence à un endroit meilleur à la prochaine rentrée).Sachant que je fais déjà du piano depuis 10 ans, donc que je connais le solfège et que j'assimile la musique assez rapidement, je pensais me prendre, pour débuter, un pack squier stratocaster..sans etre vraiment très sûre de ce que je fais...
Mon budget est d'environ 400€ et un ampli 15 watt est largement suffisant.
A oui au fait...me conseillez-vous une méthode pour apprendre quelques truc?(accords de bout de manche et les autres aussi!!, techniques, ...)
Et puis une dernière chose...j'ai vu en librairie l'autre jour, un livre "la guitare pour les nuls"...il existait aussi "la guitare électrique pour les nuls"...pas mal de personnes doivent connaitre cette collection...je voulais savoir ce que vous en pensiez si quelqu'un les à déjà feuilleté...personnelement j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de "foncer tête baissée".
Voili voilou, je crois (pour le moment) que c'est à peu près tout.....
Merci d'avance!!
Voilà, j'ai débuté la guitare en septembre et j'y ai bien pris gout...mes cours étaient sur guitare électrique (par choix) mais je me suis rendu compte que là où je les prenais ce n'était pas vraiment génial..bref, j'ai arrêté les cours mais je suis maintenant décidé à m'acheter une guitare car je suis très motivée pour aprendre (surtout que je recommence à un endroit meilleur à la prochaine rentrée).Sachant que je fais déjà du piano depuis 10 ans, donc que je connais le solfège et que j'assimile la musique assez rapidement, je pensais me prendre, pour débuter, un pack squier stratocaster..sans etre vraiment très sûre de ce que je fais...
Mon budget est d'environ 400€ et un ampli 15 watt est largement suffisant.
A oui au fait...me conseillez-vous une méthode pour apprendre quelques truc?(accords de bout de manche et les autres aussi!!, techniques, ...)
Et puis une dernière chose...j'ai vu en librairie l'autre jour, un livre "la guitare pour les nuls"...il existait aussi "la guitare électrique pour les nuls"...pas mal de personnes doivent connaitre cette collection...je voulais savoir ce que vous en pensiez si quelqu'un les à déjà feuilleté...personnelement j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de "foncer tête baissée".
Voili voilou, je crois (pour le moment) que c'est à peu près tout.....
Merci d'avance!!
Anonyme
5504
11 Posté le 05/03/2005 à 13:50:45
Moi je prendrais pas cet ampli, plutot un truc genre line6 ou vox (ou eventuellement roland).
Hors sujet : 1664ème posts
carambar
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/03/2005 à 13:51:40
Ah..j'oubliais...c'est bien beau de regarder sur internet mais je préfèrerais l'acheter directement dans un magasin pour discuter un peu vaec le vendeur...ces packs qu'ils montrent, ce sont des offres concoctées par des sites ou ce sont des packs que l'on peut trouver dans les magasins de musique...?
sexybrocoli
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/03/2005 à 14:02:51
Le pack sont souvent pas très intéressants... il y a toujours un gros point faible dans le lot. Pour l'ampli, prends un Cube ou un truc dans le genre.
Anonyme
521410
14 Posté le 05/03/2005 à 14:16:21
Ayant vendu pas mal de guitare en magasin, les guitares Coréennes et Chinoises mon toujours déçu surtout chez Fender et Ibanez. Cette avis ne regarde que moi, chacun à sa perception des choses. Maintenant, il y assurement de très bonnes guitares Coréennes ou Chinoises mais je ne les connais pas surtout que se sont des guitares à moins 500 euros. Je ne vois pas comment on peux obtenir de la qualité à ce prix là. Donc il faut arrêté de me raconter des salades là dessus. A savoir que les grandes marques comme Fender, Gibson, Ibanez, Yamaha, etc... ont besoin de faire de la marge (survis d'une société) c'est pour celà qu'ils font fabriquer des guitares au coût de production très très bas (- 50 euros HT sortie d'usine) pour un prix de revente de 400 à 500 euros TTC en magasin. Et ça se vend comme du petit pain. Les coeff. utilisés en mag. sur ces produits sont en moyenne de 2.5 après les partitions se sont les produits les mieux margés.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/03/2005 à 14:32:53
Citation : je préfèrerais l'acheter directement dans un magasin pour discuter un peu vaec le vendeur...
Tu habite en Limousin, non ?
Ben heu ... comment dire ?? ... Va falloir en sortir pour trouver un mag ou le vendeur soit vraiment sérieux (je suis originaire du coin aussi)
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/03/2005 à 14:38:00
Citation : Puis, les Strat' Mexico, c'est vraiment devenu de la merde!
je te met au défi de trouver la différence entre une strat american standard et une strat mexicaine...
carambar
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/03/2005 à 15:42:13
Citation : Tu habite en Limousin, non ?
Ben heu ... comment dire ?? ... Va falloir en sortir pour trouver un mag ou le vendeur soit vraiment sérieux (je suis originaire du coin aussi)
hé oui je suis du limousin et je sais bien qu'il faut que je sorte de chez moi... mais un ami m'a consilllé un magasin a Limoges, je sais pas si tu le connais : Musique Limoges, dans la rue du consulat...ca ne me coutera rien d'aller y jeter un oeil...
Sinon j'ai la possiblité d'aller à Toulouse assez souvent donc les choses se simplifient déjà...et puis sinon..y'a Pigalle à Paris!! lol..Pour une chtite grate je ferai bien le trajet quand même!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/03/2005 à 15:47:09
Les mags de Limoges sont pas gégénes non plus, et a Toulouse c'est guère mieux, Scherzo a Labége ou Valley and Blues en centre ville, évite les autres.
A ce niveau de gamme le mieux c'est d'essayer en mag et d'acheter en VPC je pense
A ce niveau de gamme le mieux c'est d'essayer en mag et d'acheter en VPC je pense
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/03/2005 à 15:54:33
J'ai commencé sur un squier affinity, c'est pas une mauvaise gratte, enfin j'veux dire par là que le manche est super, et pour apprendre c'est le plus importante, pour l'accastillage, les mécaniques sont do bonne facture, mais le vibrato...enfin j'ai du le bloquer pour plus être emmerdé
Sinon les sons, ben les sons clairs sont bluffants pour le prix, honnêtement j'a iété surpris, pour la saturation, ça conviendra au mieux a du punk old school, faut pas espérer avoir un saturation de dingue heing, les micros sont assez mauvais...
Enfin comme on dit
[mode stupid ON] Fender sai nulle ta k achetai 1 squier é tu change lé micro sé mieu k1 stratocasaire USA sé mon proffe deu muzike ki me la die[mode stupid OFF]
bref Squier c'est une très bonne gratte pour débuter, a un certain niveau tu risque d'en avoir marre...
Sinon les sons, ben les sons clairs sont bluffants pour le prix, honnêtement j'a iété surpris, pour la saturation, ça conviendra au mieux a du punk old school, faut pas espérer avoir un saturation de dingue heing, les micros sont assez mauvais...
Enfin comme on dit
[mode stupid ON] Fender sai nulle ta k achetai 1 squier é tu change lé micro sé mieu k1 stratocasaire USA sé mon proffe deu muzike ki me la die[mode stupid OFF]
bref Squier c'est une très bonne gratte pour débuter, a un certain niveau tu risque d'en avoir marre...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Anonyme
1059
20 Posté le 05/03/2005 à 16:02:03
Moi aussi je trouve certaine squers pas mal, c'est vrai qu'elles sonnent pas, mais le confort de jeu est là, et pour débuter c'est un peu l'essentiel, surtout qu'à petit budjet faut pas espérer avoir une méga guitare, alors vaut mieux être moins exigeant sur l'electronique (celle des squier est vraiment vraiment limite et c'est pas du luxe de la refaire).
Sinon y a pas mal de petite marques moins connues qui font de très bonne guitares pas très chère, mais dans tous les cas faut tester, parce que chaque guitare est différente, et dans une même série, une peut être très bien, l'autre vraiment moins.
Sinon y a pas mal de petite marques moins connues qui font de très bonne guitares pas très chère, mais dans tous les cas faut tester, parce que chaque guitare est différente, et dans une même série, une peut être très bien, l'autre vraiment moins.
- < Liste des sujets
- Charte