Une squier stratocaster pour une débutante.?
- 30 réponses
- 15 participants
- 1 409 vues
- 1 follower
carambar

Voilà, j'ai débuté la guitare en septembre et j'y ai bien pris gout...mes cours étaient sur guitare électrique (par choix) mais je me suis rendu compte que là où je les prenais ce n'était pas vraiment génial..bref, j'ai arrêté les cours mais je suis maintenant décidé à m'acheter une guitare car je suis très motivée pour aprendre (surtout que je recommence à un endroit meilleur à la prochaine rentrée).Sachant que je fais déjà du piano depuis 10 ans, donc que je connais le solfège et que j'assimile la musique assez rapidement, je pensais me prendre, pour débuter, un pack squier stratocaster..sans etre vraiment très sûre de ce que je fais...
Mon budget est d'environ 400€ et un ampli 15 watt est largement suffisant.
A oui au fait...me conseillez-vous une méthode pour apprendre quelques truc?(accords de bout de manche et les autres aussi!!, techniques, ...)
Et puis une dernière chose...j'ai vu en librairie l'autre jour, un livre "la guitare pour les nuls"...il existait aussi "la guitare électrique pour les nuls"...pas mal de personnes doivent connaitre cette collection...je voulais savoir ce que vous en pensiez si quelqu'un les à déjà feuilleté...personnelement j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de "foncer tête baissée".
Voili voilou, je crois (pour le moment) que c'est à peu près tout.....
Merci d'avance!!
- 1
- 2
Anonyme

J_u3

Si ta un budget de 400 et que t'es motivée, achete un petit ampli marshall, roland CUBE 15 a 120 € environ pour étudier), et avec le reste une gratte sympa. Si t'es sur de continuer, apprends sur du bon matos, en + ça évite de racheter et bien plus agréable
honorbrachios

Pour 100 € tu peut te trouver un petit fender frontman 15R, ou un kustom tube 12 ( les ampli kustom ne sont pas trés connus mais nous sommes plusieurs à avoir été étonné par le rapport qualité prix ) !
Sinon tu peut regarder chez cort ou Squier dans ton budget tu n'aura pas une grande différence de qualité entre ces guitares !!
Si tu va reprendre des cours, trouve toi juste un dictionnaire d'accords et recherche des partitions sur le net afin de commencer à t'habituer au placements, tes cours feront le reste !
sexybrocoli

Anonyme

sexybrocoli

Anonyme

sexybrocoli

Je ne vois pas en quoi c'est une honte que des guitares soient fabriquées en Chine ou en Corée...
carambar

vous me conseillez alors une yamaha...et j'ai vu ce pack...vous en pensez quoi?
http://www.stars-music.fr/pages/produit.php?id_pr=7248&id_ma=147&id_ca=4&id_sc=84
sinon merci beaucoup pour les conseils!!!
et pis si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!
Anonyme

Hors sujet : 1664ème posts
carambar

sexybrocoli

Anonyme

Lonewolf

Citation : je préfèrerais l'acheter directement dans un magasin pour discuter un peu vaec le vendeur...
Tu habite en Limousin, non ?
Ben heu ... comment dire ?? ... Va falloir en sortir pour trouver un mag ou le vendeur soit vraiment sérieux (je suis originaire du coin aussi)
Woodbox Records

Citation : Puis, les Strat' Mexico, c'est vraiment devenu de la merde!
je te met au défi de trouver la différence entre une strat american standard et une strat mexicaine...
carambar

Citation : Tu habite en Limousin, non ?
Ben heu ... comment dire ?? ... Va falloir en sortir pour trouver un mag ou le vendeur soit vraiment sérieux (je suis originaire du coin aussi)
hé oui je suis du limousin
Sinon j'ai la possiblité d'aller à Toulouse assez souvent donc les choses se simplifient déjà...et puis sinon..y'a Pigalle à Paris!! lol..Pour une chtite grate je ferai bien le trajet quand même!
Lonewolf

A ce niveau de gamme le mieux c'est d'essayer en mag et d'acheter en VPC je pense
Da_gratteux

Sinon les sons, ben les sons clairs sont bluffants pour le prix, honnêtement j'a iété surpris, pour la saturation, ça conviendra au mieux a du punk old school, faut pas espérer avoir un saturation de dingue heing, les micros sont assez mauvais...
Enfin comme on dit
[mode stupid ON] Fender sai nulle ta k achetai 1 squier é tu change lé micro sé mieu k1 stratocasaire USA sé mon proffe deu muzike ki me la die[mode stupid OFF]
bref Squier c'est une très bonne gratte pour débuter, a un certain niveau tu risque d'en avoir marre...
Anonyme

Sinon y a pas mal de petite marques moins connues qui font de très bonne guitares pas très chère, mais dans tous les cas faut tester, parce que chaque guitare est différente, et dans une même série, une peut être très bien, l'autre vraiment moins.
riton_lafouine

kluck

Pour ton budget :
Ampli roland cube 15 (incroyable ce petit machin, a essayer dans tous les cas)
guitare : Yamaha , Cort ou effectivement squier bien que je pense que ca a effectivement baissé en qualité
a mon avis evites les pack ou en général l' ampli est pourri
Kluck
sexybrocoli

Citation : Ayant vendu pas mal de guitare en magasin, les guitares Coréennes et Chinoises mon toujours déçu surtout chez Fender et Ibanez. Cette avis ne regarde que moi, chacun à sa perception des choses. Maintenant, il y assurement de très bonnes guitares Coréennes ou Chinoises mais je ne les connais pas surtout que se sont des guitares à moins 500 euros. Je ne vois pas comment on peux obtenir de la qualité à ce prix là. Donc il faut arrêté de me raconter des salades là dessus.
Comment obtenir de la qualité à ce prix là? En versant des salaires de misère aux ouvriers (la main d'oeuvre est ce qui coute le plus cher), en se vengeant sur l'électronique et les mécaniques, en utilisant des bois moins nobles ou qui ont séché moins longtemps, en mettant moins de couches de vernis... Les cahiers des charges sont de plus en plus strictes et les contrôles de qualité augmentent également. Les différences entre les usines occidentales et asiatiques ont quasiment disparues. (puis je vois trop souvent des guitares qui sortent des usines américaines avec des putain de défauts!!!)
Ce que je reproche à Fender, c'est de vendre des intruments de moins en moins bonne qualité (à la base, les Squier étaient une très bonne affaire) et de faire payer 20% du prix de la guitare pour avoir un petit autocollant "Squier"...
Fender et Ibanez sont réputés pour vendre des instruments dont la finition est plus que douteuse... (avec ces marques, il faut vraiment mettre le prix pour avoir quelques chose de correct...
Je crois qu'on est un peu HS là...
carambar

mais éviter les packs si je veux pas trop de faiblesse niveau ampli...
Mais sinon, pour commencer en accessoirs, en général, la house est vendu avec ou séparément? et sinon je dois prendre un jack long comment (pour l'instant je ne jouerai que dans ma chambre :D
Heu..pis je pensais à un accordeur aussi...alors là je m'y connais encore moins.. :/ et pis je veux pas ymettre tous mes sioux là dedans...et je crois que c'est à peu près tout mais si vous pouvez aussi me dire ce que je peux prendre de pratique, y'a aucun problème!!
Merci!
Anonyme

Citation : Les coeff. utilisés en mag. sur ces produits sont en moyenne de 2.5 après les partitions se sont les produits les mieux margés.
Un coef de 2,5 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2