Une squier stratocaster pour une débutante.?
- 30 réponses
- 15 participants
- 1 409 vues
- 1 follower
carambar

Voilà, j'ai débuté la guitare en septembre et j'y ai bien pris gout...mes cours étaient sur guitare électrique (par choix) mais je me suis rendu compte que là où je les prenais ce n'était pas vraiment génial..bref, j'ai arrêté les cours mais je suis maintenant décidé à m'acheter une guitare car je suis très motivée pour aprendre (surtout que je recommence à un endroit meilleur à la prochaine rentrée).Sachant que je fais déjà du piano depuis 10 ans, donc que je connais le solfège et que j'assimile la musique assez rapidement, je pensais me prendre, pour débuter, un pack squier stratocaster..sans etre vraiment très sûre de ce que je fais...
Mon budget est d'environ 400€ et un ampli 15 watt est largement suffisant.
A oui au fait...me conseillez-vous une méthode pour apprendre quelques truc?(accords de bout de manche et les autres aussi!!, techniques, ...)
Et puis une dernière chose...j'ai vu en librairie l'autre jour, un livre "la guitare pour les nuls"...il existait aussi "la guitare électrique pour les nuls"...pas mal de personnes doivent connaitre cette collection...je voulais savoir ce que vous en pensiez si quelqu'un les à déjà feuilleté...personnelement j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de "foncer tête baissée".
Voili voilou, je crois (pour le moment) que c'est à peu près tout.....
Merci d'avance!!
- 1
- 2
Anonyme

J_u3

Si ta un budget de 400 et que t'es motivée, achete un petit ampli marshall, roland CUBE 15 a 120 € environ pour étudier), et avec le reste une gratte sympa. Si t'es sur de continuer, apprends sur du bon matos, en + ça évite de racheter et bien plus agréable
honorbrachios

Pour 100 € tu peut te trouver un petit fender frontman 15R, ou un kustom tube 12 ( les ampli kustom ne sont pas trés connus mais nous sommes plusieurs à avoir été étonné par le rapport qualité prix ) !