Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une squier stratocaster pour une débutante.?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une squier stratocaster pour une débutante.?
Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'ai débuté la guitare en septembre et j'y ai bien pris gout...mes cours étaient sur guitare électrique (par choix) mais je me suis rendu compte que là où je les prenais ce n'était pas vraiment génial..bref, j'ai arrêté les cours mais je suis maintenant décidé à m'acheter une guitare car je suis très motivée pour aprendre (surtout que je recommence à un endroit meilleur à la prochaine rentrée).Sachant que je fais déjà du piano depuis 10 ans, donc que je connais le solfège et que j'assimile la musique assez rapidement, je pensais me prendre, pour débuter, un pack squier stratocaster..sans etre vraiment très sûre de ce que je fais...
Mon budget est d'environ 400€ et un ampli 15 watt est largement suffisant.

A oui au fait...me conseillez-vous une méthode pour apprendre quelques truc?(accords de bout de manche et les autres aussi!!, techniques, ...)

Et puis une dernière chose...j'ai vu en librairie l'autre jour, un livre "la guitare pour les nuls"...il existait aussi "la guitare électrique pour les nuls"...pas mal de personnes doivent connaitre cette collection...je voulais savoir ce que vous en pensiez si quelqu'un les à déjà feuilleté...personnelement j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de "foncer tête baissée".

Voili voilou, je crois (pour le moment) que c'est à peu près tout.....

Merci d'avance!!
2
Pour la guitare tu peut aussi voir du coté de Cort qui ont un bon rapport qualité/prix (meilleur que chez squier diront certains).
3
Salut, le prob du pack c'est que l'ampli est pas fameux :??:
Si ta un budget de 400 et que t'es motivée, achete un petit ampli marshall, roland CUBE 15 a 120 € environ pour étudier), et avec le reste une gratte sympa. Si t'es sur de continuer, apprends sur du bon matos, en + ça évite de racheter et bien plus agréable :aime: !
4
Salut,

Pour 100 € tu peut te trouver un petit fender frontman 15R, ou un kustom tube 12 ( les ampli kustom ne sont pas trés connus mais nous sommes plusieurs à avoir été étonné par le rapport qualité prix ) !

Sinon tu peut regarder chez cort ou Squier dans ton budget tu n'aura pas une grande différence de qualité entre ces guitares !!

Si tu va reprendre des cours, trouve toi juste un dictionnaire d'accords et recherche des partitions sur le net afin de commencer à t'habituer au placements, tes cours feront le reste !
5
Oubli les Squier, c'est vraiment devenu de la merde... :furieux: Le meilleur rapport qualité/prix c'est Yamaha qui l'offre avec les Pacifica. :bravo:
6
Cherches ta gratte d'occaz , ça ne vaut pas le cout d'investir dans du neuf pour une Squier, execpt. les modèles mexicaines.
7
Vu le prix des premières Pacifica (200€, pour ce que c'est, c'est vraiment pas cher du tout!!!), je ne vois pas pourquoi elle ne pourrai pas acheter du neuf... Puis, les Strat' Mexico, c'est vraiment devenu de la merde! :non:
8
Faux, les Squier mexique qui ont une dixaine d'année étaient de bonne fabrication maintenant elles sont fabriquées en Corée voir même en Chine. Une honte !
9
C'est bien ce que j'ai dit.... :??: Les Squier ont eu un certains succès il y a bien longtemps. (c'était plus dans les 80's que dans les 90's d'ailleurs... puis, aujourd'hui, ces fameuses séries coutent la peau du cul!). Depuis, la logique commerciale a pris le dessus. Si elle veut une bonne guitare pas cher, il y a pas photo... : soit Yamaha, soit Cort. (mais surtout pas Squier)
Je ne vois pas en quoi c'est une honte que des guitares soient fabriquées en Chine ou en Corée... :oo: La qualité est souvent largement supérieure dans les usines asiatique que dans les usines américaines... Encore quelqu'un qui ne connait ni la Corée, ni la Chine et qui se permet de cracher sur le travail d'ouvrier très doués sur la base d'a priori infondés...
10
Oula...bon bah, je crois que je vais oublier la squier...
vous me conseillez alors une yamaha...et j'ai vu ce pack...vous en pensez quoi?
http://www.stars-music.fr/pages/produit.php?id_pr=7248&id_ma=147&id_ca=4&id_sc=84

sinon merci beaucoup pour les conseils!!!

et pis si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!