Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler sa guitare

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régler sa guitare
Salut les amis,

Je suis un possesseur de PC (donc un bidouilleur), et, à ce titre (amateur de bidouillages en tous genres), je voudrais savoir comment bricoler un peu sa guitare. Si vous avez deux ou trois astuces ce serait sympa de les déposer (ceci est plus un débat qu'une question en l'air).

Allez @+

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans doute un problème de mécaniques dans ce cas, ou de ressort s de vibrato pas assez tendu sur des gros tirants. Tu peux retendre tout ça, en devissant la plaque arrière et en vissant la (ou les) grosses vis plus profondément, ce qui rendra ton vibrato plus "dur", donc moins sensible au désaccordage, si le problème vient des mécaniques, il faut les changer.
12
Et si ca marche pas, tu pourras carréme,nt faire installer un système wilkinson, j'ai rencontré un gratteux qui a fait monter ca sur sa strat std. c'ets pas gros et moche comme un floyd, c'est discret et ca se remarque en meme temps... le set chevalet plus mecabnique plus montage lui a couté 300 euros.
13
Dites moi les gars sur une strat les trois micros sont identiques et la variation du son est du au fait de sa position.
alors je voulai savoir s'il etai interessant de mettre 3 types de micros different
14
Les trois micros ont la même gueule, mais ne sont pas identique :non: , ou alors tes variations de sons sont vraiment minimes! (c'est vrai elle sont toutes petites tes variations de sonson !)
15
Erreur !!! les 3 miros ne sont pas nécessairement différent !!! deja, le micro chevalet n'a pas les memes diensions, il ets penché, donc plus long.... et uis le micro centre a une particularité de bobinage, j'ai jamais bien compris, il pas hors phase mais qque chose dans l genre qui fait ce sont si caractéristique... aimant a l'envers, je crois.... en tout cas, c'est interesant d'avoir des micros différents au moins en aigu, si je pouvais, je mettrais un jef beck format simple et un texas special en centre.... et puis sur les strat plus, avant, il y avaiut 3 lace sensor de couleur bleu en grave, doré argent enmilieu et rouge en aigu, les réponses de ces micros etant radicalement différentes....
16
Est ce que vous savez quels sont les micro utilisés par knopfler dans money for nothink$
17
Non, mais dans ce titre le son viens surtout de sa wha-wha en position statique !
18
Tiens, tant que je vous tiens et comme ca me pend au nez de changer mes micros, quel serait pour vous les micros idéaux à monter sur une strat (vous avez le droit à du doublage éventuel) et pourquoi ? Je crois comprendre que pour Greg, c'est "un jef beck format simple" en aigu et un "texas special en centre".
19

Citation : Le son viens surtout de sa wha-wha en position statique !



ca veut dire quelle est allumé pendant tout le morceau et c une fois le morceau terminé qu'il la desactive?
20
Elle est en fonctionnement, mais il ne bouge pas le pied, il ne fait pas wha-wha ! Elle est juste positionné sur la fréquence qui l'intéresse, c'est pour ça que le son est assez surprenant !