Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler sa guitare

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régler sa guitare
Salut les amis,

Je suis un possesseur de PC (donc un bidouilleur), et, à ce titre (amateur de bidouillages en tous genres), je voudrais savoir comment bricoler un peu sa guitare. Si vous avez deux ou trois astuces ce serait sympa de les déposer (ceci est plus un débat qu'une question en l'air).

Allez @+

:8)
2
Bricoler quoi et à quel niveau?
Rien qu'avec les micros tu peux t'amuser déjà.
Va faire un tour sur les sites de seymour duncan et di marzio (t'es un bidouilleur, tu trouveras les url sur google :clin: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
T'as un multi effets à cette adresse : www.guitar-fxbox.com
4
T'as un multi effets à cette adresse : www.guitar-fxbox.com
5
Tu peux supprimer les messages en trop.
6
Tu peux effacer les mesages en trop :mdr:
7
Pour la bidouille des micros, le premier truc que j'avais fait : mettre des push pull (certains te conseilleront les mini switch .. suivez mon regard) pour connecter tes micros dans tous les sens.. par devant comme par derrière, a l'endroit comme a l'envers.... si c'est une strat, tu peux les mettre en séries, hors phase, en parallèle (les 3).. tout un tas de truc... mais t'as du voir ca sur le site de duncan..

Allo ? Red Coffy ? t'es là ?
8
9
10
Alors, j'ai une question. (encore) La guitare en question est une cort X2, et elle se désacorde en fait après une utilisation du vibrato. J'ai un ami qui a une strato (une japonnaise je crois), et il n'a pas ce soucis. Quel système pourrais je mettre en place afin d'éviter ces soucis ? (tout sauf le système du bloc cordes et du gros floyd à la ESP Jackson, j'aime pas leurs systèmes).

Merci :8)

"C'est souvent les plus petites causes qui sont à l'origine des plus grands problèmes dans notre monde" (cherchez bien, c'est connu)