Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroacoustique ou acoustique + capteur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electroacoustique ou acoustique + capteur
J'ai une telecoustic (electroacoustique) et je n'aime pas son son trop metallique branché. Apparemment ca viendrait de ces capteurs piezo qu'on met dans les electros. Alors je me demande si il ne vaut pas mieux acheter une bonne acoustique (qui coutera moins cher pour la meme qualité) + un capteur de tres bonne qualité qui restitue bien son son.
2
Up
3
Slt,
J'ai posée cette question a un pôte à moi qui joue dans un groupe de ska (le mec se balade bien à l'acoustique!!). Je lui ai malheuresement posé la question après avoir investi... :oops: :oo:
Résultat il c'est acheté une martin's & co (un truc de malade, tro tro bien et tro tro cher!!! :aime: ) et il va mettre un bon micro de folk!!
Donc perso je pense que tu peux lui faire confiance, achete une folk moyenne et un bon micro!

Je te dis ça mais je suis entièrement satisfait de mon ovation electro-acoustique!! :aime: :aime:

voilà ++
4
Merci pour la réponse, j'ai vu aussi la variax acoustic 700 qui peut etre pas mal ( ca pas de piezzo ou autre pour denaturer le son )
5
Arf.... variax!
Ben on aime ou on aime pas!!! T'autas pas de son propre à variax vu que c'est de la modélisation!
J'ai jamais essayé de variax mais le truc c'est que tu va être obligé de mettre très fort ds ta chambre pour couvrir le bruit à sec sinon t'auras un mélange du son modélisé et du son original de la gratte (qui si ça se trouve est tout à fait honorable!!).
Ou alors il te faut un cache en plastok noire pour boucher le trou, là tu n'auras normalement que le son modélisé.
Personnellement pour le même prix je prendrais pas ça! A toi de voir si tu es pour la modélisation ou non et pour ça faut que tu essaye. :clin:
++
6
Disons que deja j'ai une folk, donc pour jouer chez moi je prends celle la, c plutot pour les repets que je la prendrai.

Pour la modelisation j'ai deja le pod 2 pour électrique et vu le prix c génial

Pour essayer c un peu cho j'habite pas une grande ville ...
7
Je joue sur une ADAMAS (Ovation haut de gamme) et j'ai un son superbe. C'est surtout la qualité des capteurs piezzo et le préampli qui déterminent le son, en plus de la conception de la guitare.
8
C sur mais fo voir le prix de l'adamas. je pourrais difficilement mettre bp plus que 1000 euros et j'estime que il doit quand meme y avoir des tres bonnes guitares pour ce prix la