Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure guitare pour chanter ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 6 394 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La meilleure guitare pour chanter ?
Alors Takamine, Taylor, Martin, Santa Cruz ou une autre ?

je pose la question parce que j'ai vu que le débat déchaine les foules et que placer déjà ces quatre marques dans le même panier c'est un sacrilège pour certains...Ma problèmatique c'est de trouver une guitare qui "porte" le mieux le chant, avec une superbe projection. J'avoue qu'au début je pensais péter les plombs sur une Taylor ou une Martin mais depuis que j'ai vu et su qu'un de mes artistes préféré joue sur une Takamine Santa Fe je me pose des questions toutes aussi relatives au contenu de certains topics ici, genre "Takamine c'est de la merde".

Pour appuyer mes propos allez donc écouter et regarder les deux videos de "She says"(live) et "perfect time of day"(live) de Howie day à l'adresse suivante :

http://www.mtv.com/bands/az/day_howie/audvid.jhtml

C'est typiquement le son que je recherche. N'est il pas parfaitement adapté au chant notamment sur "perfect time of day" ? ecoutez le son dégagé sur les attaques, je trouve que ça tue. Qu'en pensez-vous ? et quels sont les équivalents d'autres marques ? Je sais plus quoi penser. :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Howie Day est endorsé par takamine j'ai l'impression

Sur le site takamine

Citation : Howie?s Takamines, which also include the ESF-40C and EAN-40C12, are such an integral part of his performance that he toured in support of his "Australia" album accompanied only by his Takamines and an array of pre-recorded tracks and loops





plus d'infos ici: https://www.takamine.com/?fa=artist&id=374



J'ai une takamine tan55c, branché c'est terrible, le preamp à lampe est vaiment :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Bon ba moi je pense que c'est clair cours vite essayer une TSF 40 C (remplace la ESF 40 C, c'est la même mais c'est le préampli qui change !!!) En electro-acoustique elle sonne super bien même en la branchant directement dans la table de mix sans ampli le préampli a lampe fait l'affaire c'est pour dire !!!!

Cours !!!! lol :bravo:
13
Ouais l'ideal ce serait une guitare qui ait aussi de la puissance en accoustique seule mais là j'en demande surement trop non ? :lol:

(a part ça Howie day vous en pensez quoi ?)
14
Non, ça existe, il te faut aller essayer différents modèles.
Manu
15
Attention la Santa fé 40 C c'est pas non plus une slim line, tu sors quand même un bon son !!!! C'est pas la guitare la plus puissante du marché mais elle se défend tres bien en acoustique et encore mieux en electro !!!!
16
J'ai vu qu'il y avait une Santa fe 48c qui a l'air assez jolie. quelqu'un connaît-il cette guitare ?
17
Oui et les bois sont différent de la 40C (epicéa au lieu du cedre pour la table et palissandre poiur le dos et les eclisses) et elle vaut 500€ de plus :??: ... des gens ont testé et disent qu'en acoustique c'est mieux mais qu'une fois branché c'est pas tellement différent mais ça encore c'est à vérifier et ça dépend des gouts !!!! :clin:

Moi je préfere la 40C au niveau du look car il est different sur la 48 C (rosace et manche) et puis j'aime le son plus doux du cedre de la 40 C
18
Et la 45c? quelqu'un la connait? je crois que c'est l'un des modeles de goldman, mais impossible d'en trouver...;; ni photos, ni videos...;; bref c'est la zarba!!!
Trop trop bon!
19
Vaste sujet !
Je pourrais t'en parler une plombe au moins que ça serait toujours aussi stérile.
Rien qu'une même guitare essayée chez le marchand, mais avec plusieurs mecs, d'autres tirants ça "scrupule" déjà très différent. Tu te rends compte, si entrent en jeu maintenant les boitiers, effets, micros, consoles et enceintes avec lesquels cette même guitare est prise ?

A mon avis -pour en revenir à ta question initiale-, penche-toi en premier sur ce que tu peux faire, certes dans un budget raisonnable, pour être le plus à l'aise possible sur ton manche, et sans jamais tenir compte du look ou de ce qu'est sensé utiliser ta vedette favorite ! Le reste, c'est le gars au son qui est, lui aussi, sensé te régler tout ça en chaque circonstance...

A excellent entendeur; S'lut !
20

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx