Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure guitare pour chanter ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 6 359 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La meilleure guitare pour chanter ?
Alors Takamine, Taylor, Martin, Santa Cruz ou une autre ?

je pose la question parce que j'ai vu que le débat déchaine les foules et que placer déjà ces quatre marques dans le même panier c'est un sacrilège pour certains...Ma problèmatique c'est de trouver une guitare qui "porte" le mieux le chant, avec une superbe projection. J'avoue qu'au début je pensais péter les plombs sur une Taylor ou une Martin mais depuis que j'ai vu et su qu'un de mes artistes préféré joue sur une Takamine Santa Fe je me pose des questions toutes aussi relatives au contenu de certains topics ici, genre "Takamine c'est de la merde".

Pour appuyer mes propos allez donc écouter et regarder les deux videos de "She says"(live) et "perfect time of day"(live) de Howie day à l'adresse suivante :

http://www.mtv.com/bands/az/day_howie/audvid.jhtml

C'est typiquement le son que je recherche. N'est il pas parfaitement adapté au chant notamment sur "perfect time of day" ? ecoutez le son dégagé sur les attaques, je trouve que ça tue. Qu'en pensez-vous ? et quels sont les équivalents d'autres marques ? Je sais plus quoi penser. :??:
2
Essaie une Seagull Artist avant de te décider, tu risques d'être surpris...
Manu
3
Tu es allé voir les videos ? putain le son est trop bon je trouve, c'est vraiment ce que je veux je crois mais si j'ai l'occasion de jouer et d'essayer la seagull dont tu parles pourquoi pas, je suis pas réfractaire a certaines marquesc c'est débile. J'ai regardé vite fait les seagull là sur internet et je les trouve pas particulièrement jolies. De quel modèle parles tu ?
4
Salut,
moi je penche aussi pour Takamine mais attention si ce n'est pas pour jouer en electro alors je te conseille d'aller voir ailleurs car en acoustique pure Takamine ne produit pas les meilleures guitares... En electro elles délivrent un son qui supporte bien la voix qui sait s'effacer sans pour autant devenir banal !!!
Voila mon avis mais c'est une question de gout alors n'ecoute pas les gens qui disent que telle ou telle marque c'est de la merde... écoute ton oreille !!!!!

Bonne chance
5
Celle ci:

http://www.seagullguitars.com/productportraitcwf.htm

ou alors celle avec la table en cèdre, qui est moins puissante mais je trouve plus chaude au niveau des sons.

Pour le look, c'est vrai que la tête est spéciale mais ça a le mérite de changer un peu. Sinon, pas de fioritures, l'efficacité avant tout. Il faut essayer, je pense que ces guitares ne sont pas assez connues, c'est dommage car elles ont le son et une bien belle lutherie.

Je ne dénigre pas Taylor, Takamine, et les autres à la mode, mais moi je suis plus branché Guild, Seagull au niveau du son.
Manu
6
Dernièrement j'ai été très agréablement surpris par une marque que je ne connaissais pas, K. Yairi, du nom de leur fabriquant.
Ce sont des guitares faites à la main par un luthier Japonnais, et sont de très bonne qualité. Celle qui m'a carrément accroché était un modèle dreadnough à 1400 Euros, mais je ne sais plus la référence exacte. Super bien finie, bois de qualité, un son très bien équilibré avec beaucoup de projection, super facile à jouer. Vraiment la super classe :8)
Donc si t'as l'occaz' je t'invite à jeter une oreille sur ces grattes car je pense qu'elle doivent être un peu toutes du même accabit, en tout cas pour moi ce modèle est une tuerie :clin:
7
Sur, de trés bonnes choses aussi côté japonais, de superbes lutheries chez Yairi, je crois que Alvarez est sa sous marque.
Manu
8
Une chose semble être laissée de coté et elle a à mon avis toute son importance !!!! Que veux-tu chanter ? Du blues , de la variété, du rock...? Et deuxième point, penses tu que c'est la guitare qui doit ressortir ou bien ta voix soutennue justement par cette guitare ?

A mon avis ca permettrait des conseils plus avisé en fonction de tes gout et non pas en fonction des gouts de chacun !!! :clin:
9
Arf Seagull, j'adore ces grattes, je rève d'essayer une Artist, mais elle sont rares, savez vous ou les toruver ? et avoir les tarifs, les S6 et M6 sont super répandues mais les Artists ...
10
D'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo, le gonze utilise une TAkamine Santa Fe ESF-40C, reconnaissable à l'incrustation bleue à la 12ème case. Donc, si tu aimes ce son, je ne saurais trop teconseiller d'en essayer une!

IL se trouve que je possède cette guitare, et en effet, c'est une très bonne gratte en électro, polyvalente, agréable, etc... Peut-être un peu marquée en mediums à mon goût, mais ceci est aisément rattrapable à la table de mix.
Je suis d'accord avec Nos_Mains, en acoustique pure elle manque un peu de puissance et de rondeur, mais branchée, c'est tip-top!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)