Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?

  • 135 réponses
  • 30 participants
  • 24 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?
J'hésite entr deux guitares :
la EF508c d'une part ...
la EF261SAN d'autre part ...

éclairez ma lanterne, donnez votre avis, je ne sais aps laquelle prendre et désire rester dans cette gamme de prix ... je cherche un son bien attaqué sur les médiums, bien chaud, style Goldman, avec un bon préampli si possible ...

a vos clavier et merci

mmcarabin
Afficher le sujet de la discussion
31
Dono reviens !
Doonoo Reviens !!!!
Dono revient en AFien !!!!
Du haut de ses posts,
Il vous pourfendera !!
Surtout si vous aimez taka ....
32
Demain, je vais voir les Stones au Stade de France et vendredi à l'olympia
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!! :8)
Longue vie au ROCK'N ROLL :bravo: :bravo:
33
Semaine dernière, à Pigalle => Taylor 612 CE d'occasion en vitrine



1 ou 2 petites éraflures très légères, à peine visibles.

Je l'ai essayée.
Confort : extraordinaire, comme pour une Taylor, quoi.
Son : encore un peu jeune. Moins de basse que ma 422 ! Faut dire que c'est une guitare qui a trois/quatre ans mais qui, visiblement, n'a pas été jouée.

Tarif : 2500 €

Damn'd !!! encore trop chère :(((


> Bouffy : tu peux en dire plus pour ta 612 ce à 11000 frf ???? :aime:
34

Citation : Demain, je vais voir les Stones au Stade de France et vendredi à l'olympia
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Longue vie au ROCK'N ROLL



tant mieux pour toi, ca me ferait cheir d'aller a un conert au stade de france. en plus il risque d'etre annulé .. de toute facon, j'aime pas les stones ...
35

Citation : ca me ferait chier d'aller a un concert au stade de france


Exact. Je l'ai fait une fois, mon frangin m'avait offert AC-DC comme cadeau d'anniversaire.

Stade de france =

- pas moyen de circuler dans les travées. Une fois dans son aile, on ne pouvait pas descendre vers la scène = nuuuuul
- musiciens = minuscules poupées microscopiques qui s'agitent au loin. Ecrans video de 4m x 3m : même les écrans, on aurait dit des timbres postes tellement on était loin. Super-nuuuul
- le pompon : le son nous arrivait avec au moins une seconde de décalage. Je vous dit pas l'effet quand on voit Angus mouliner sa SG et que le son arrive une fois qu'il a fini. Extra-nuuuuul


et enfin
- places = chères quand même


Ma première et dernière expérience de Stade. Marre d'être pris pour de la viande à casquer :furieux: .
36

Citation : de toute facon, j'aime pas les stones

Pareil
37
> Rob

:non: :non: et encore :non: pour la Taylor.
pas raisonnable









Talou (ta conscience) :clin:



Concernant les Stones, je les ai vu il y a 8 ans je crois, c'était au Parc des Princes et je dois dire que je n'étais pas déçue (musique, show, ambiance).
Mais c'est vrai que les grands concerts dans les stades en général c'est pas ce que je préfère.
38
Ouais mais le stade de france c'est l'apéritif, le meilleur sera à l'olympia vendredi
Sinon moi j'aime les Stones !!!!
39
Concernant les stones ben c toujours simpa qd meme a ecouter, seulement c mec jouent toujours aussi mal en live :lol: , keith richards fait plink plin avec sa gratte , je les ai meme entendu fouttre des morceaux completement a coté, enfin bref ca reste un groupe legendaire qd meme donc respect.


concernant la taylor maintenant c sur que la 612 ce sonne bien moin bien que sa soeur la 614ce pourtant de la meme serie c une guitare plus petite encore au niveau de la caisse et en erable ce qui lui donne un son moin bon que les serie pallissandre par exemple comme ma 814 ce! :bravo: :aime: :aime: oh la comment ils sonnent les accords suspendu sur celle la! je love :aime: :aime: :aime: :aime: . bon bref calme toi bouffy on se reprend ta un debut de trucs psycho erotic la ...... :aime: :mdr:
bon la 612 ce c un pote qui va peut tre la ramener des states mais il sait pas si il va la garder , c lui qui ma permi davoir ma taylor et pleins dautres trucs pas cher comme un bonehead de rivera.


allé a plus
40
Merci Bouffy, tu nous tiens au courant.

La qualité du son erable/palissandre, c'est affaire de gout. Je ne changerai pas ma 422 erable pour la même en palissandre, et j'en ai essayé, et chez Martin et chez Taylor, même !

Ma 422 est aussi un format Grand Concert (équivalent à du 000) et sur Taylor, ça gène pas. Quand les bois et la lutherie sont bons, petit format ou plus grand (le format Grand Auditorium des Taylor x14 n'est pas énorme non plus), ça sonne toujours.

Mais la petite 612 ce, il y a longtemps qu'elle me fait de l'oeil. J'attendrai.

"Un jour elle sera mienne. Ooohhh oui ! Un jour, elle sera mienne."