Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?

• 135 réponses
  • 30 participants
  • 25 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?
J'hésite entr deux guitares :
la EF508c d'une part ...
la EF261SAN d'autre part ...

éclairez ma lanterne, donnez votre avis, je ne sais aps laquelle prendre et désire rester dans cette gamme de prix ... je cherche un son bien attaqué sur les médiums, bien chaud, style Goldman, avec un bon préampli si possible ...

a vos clavier et merci

mmcarabin
2
Hello
moi j ai une EF508e et elle est tout simplement MAGNIFIQUE !!
:bravo:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?action=play&idproduit=15284

Sinon, je pense qu effectivement ton choix est tres bon (la serie des Santa Fe) car ce sont en effet des grattes d une tres bonne precision sur les mediums et avec un grain typique. Les preamp sont aussi de tres bonne qualites (je sors sur la table et hop !!)

Parmi ces deux modeles je ne peux pas trop t aider car je ne les ai pas essaye (sauf si c est la EF508e dont tu parles, et ds ce cas lol, c est ma mienne), mais ayant essaye plusieurs Taka, je peux te dire d aller directos du cote des Santa Fe, qui sont a mon avis d un excellent rapport qualite/prix et vraiment tres tres agreables a jouer ...

Je ne veux pas repeter une evidence, mais ce sont toutes les deux de tres bonnes guitares et ds tous les cas ton choix sera bon ... a partir de la laisse toi guider par ton oreille, tes doigts et tes yeux ! Moi j avoue que j ai craque sur ma Taka aussi pour son esthetique que je trouve tres beaucoup magnifique ! :clin:
3
Takamine pffff pffff quel désastre...
4
Tu conseilles quoi ????? euh laisse moi deviner ... taylor, non ?
5
'Lut

arf... moi j'ai acheté une takamine eg510 sc il y a 2 ans. J'étais tout content et je faisais le fier.... mais ca n'a pas duré longtemps. Au programme, un manche injouable, des mécaniques de merde qui ne tiennent pas l'accord et un equalizer pipo sur le préamp.

Résultat j'espère pouvoir la revendre pour m'acheter une Sigma ou une Cort, qui dans le mêm ordre de prix ont des caractéristiques NETTEMENT plus intéressantes.

Voilou, après c toi qui vois... testes bien avant d'acheter. ;)

Bournakis
6
Mais voilà des belles paroles, je me demande quand les gens arrêteront de mettre Takamine dans le rayon guitares haut de gamme, car c'est plutôt bas de gamme vers moyenne gamme. C'est cher pour ce que c'est. A la limite, pourquoi pas en occasion, si elle est en bon état, encore que, faudrait vraiment que le mec la brade.
Tu parlais des mécaniques Takamine qui ne tiennent pas l'accord, c'est très juste, inadmissible, d'autant plus que Cort installent des mécaniques grover à bain d'huile (Grover c'est le top) sur leurs guitares à 2000 balles !!!!
7
Alors Takamine Vs Cort, maintenant !

Footix, tu touches une com' à chaque fois que tu démontes Takamine ou quoi ?

Citation : a partir de la laisse toi guider par ton oreille, tes doigts et tes yeux !

Bien vrai !
8
Je n'ai rien de particulier contre Takamine, j'en ai essayé environ 25 dans tous les prix, et j'ai toujours été déçu.
Takamine font du travail baclé, bon nombre de leurs guitares ne tiennent pas plus de 5 ans : chevalet décollé, table fendue,... C'est un scandale !!!

En ravanche j'ai essayé dernièrement une Alhambra à 7000 balles et j'ai été impressionné, elle sonnait la garce, par contre elle était très moche, mais manche et projection = rien à dire.
9
Footix toi qui aimes tant David Gilmour, as tu remarqué sa superbe Taylor sur le dvd au Royal albert hall?? OUi surement :8) bon maintenant regarde un peu l'autre guitariste, celui qui lui joue toute ces rythmiques, tu l'as en visuel?? bon regarde sa 12 cordes et ses 2/3 autres 6 cordes, tu as vu y'a marqué "Takamine" dessus!!! ou alors il a réécrit par dessus des taylor pour faire style ou alors c'est un vrai abruti (gilmour adore jouer avec des nuls surement) ou alors bin Takamine ça depend des gouts et des couleurs des gens et il existe de remarquable guitaristes qui jouent dessus (pas moi parce que en vrai j'aime pas trop Takamine, mais bon les gouts etc etc).
Ha oui dis donc! ils ont même le culot de jouer avec des Ovation par moments, même le grand Gilmour, quel bandes de nazes ringards quand même :lol:
10
C'est quand meme interressant tous ses avis !
en guitare neuve , la takamine m'avait agreablement surpris ( cordes nylon ) j'ai lu la critique et c'est vrai qu'il y avait un petit voile , mais cela restait agreable , ni trop en avant , ni trop en arriere et surtout elle n'avait aucun defaut apparent , meme le manche etait une alternative aux classiques " planche à pains des guitares classiques ", maintenant si beaucoup d'utilisateur se plaignent de la qualité , autant qu'ils le disent , les futures acheteurs y gagneront , non !

vengeons nous ! vendetta !
:mdr:
11
Redbox,

Rectifions...
Tout d'abord, j'aime beaucoup le son ovation, certes typé mais intéressant tout de même, si mes finances me le permettaient, j'en achèterait certainement une.
Ensuite le guitariste qui joue avec Gilmour joue sur plusieurs guitares : une classique, une Taylor 6 cordes et effectivement une Takamine 12 cordes. Il faut que tu saches que Gilmour possède des ingé-son extraordinaires qui sont capables de faire sonner correctement des guitares moyennes. De plus, la Takamine qu'il utilise dans le dvd est certainement un très haut de gamme, et le son ne m'a pas impressionné contrairement à la Taylor 714 de Gilmour qui a un son à tomber par terre.
Je n'ai pas dit que Takamine faisaient des merdes (ce n'est quand même pas Stagg...) mais j'ai dit qu'elles étaient chères pour ce que c'était, autrement dit, pour 12000 balles, il vaut mieux acheter une Taylor 300 plutôt qu'un haut de gamme de Takamine, car il n'y a pas photo. Et si tu as 7000 balles, il vaut mieux acheter une Alhambra ou une Cuenca.

Et n'oublie pas que la guitare principale 6 cordes du guitariste de Gilmour est une Taylor... et pas une Takamine... Il a peut-être cette guitare depuis longtemps. Mais bon, je suis sûr que ça doit le faire chier de poser sa Taylor pour reprendre une Takamine. Je ne serais pas étonné qu'il la remplace par une Guild 12 Cordes voire une Taylor. :clin:
12
Bin voila footix :D: du moment que les avis sont tempérés et ne tombent pas dans le descendage en règle uniquement sur délit de faciès je suis content :lol:
(suis plutot d'accord avec toi sur le fond :clin:).
13
SAlut,
Moi dernièrement je me suisa cheter une takamine et sérieusement j'ai été très satisfait depuis que je joue c'est la seule qui ne ma pas décu !! Alors je vous la conseille très fortement ainsi que la marque seagull[quote]10/10 :bravo:
14

Citation : Mais bon, je suis sûr que ça doit le faire chier de poser sa Taylor pour reprendre une Takamine

Je pense qu'il est bien au dessus de ça ....
15

Citation : Je pense qu'il est bien au dessus de ça ....

Oué, parfaitement d accord ...
Footix, je te préfère largement en plus calme et plus réfléchi ! Au moins ton avic est tres constructif !

Par contre, j adore les takamine, mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre des Groover ... C'est mon seul reproche ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Un de mes potes vient de récupérer une EN30C. elle sort de révision ... eh ben elle est top top !!! j'aimais pas trop mais apres avoir recollé qques barrage (:oops: vais me faire allumer là ...) ehj ben elle sonne la garce (comme dirait dono...)

Mon PSA-1 aussi il sonne l'en_ _ _ _ .... Je viens de vcabler tous les jacks nécessaires pour le brancher en imbriquant les boucles ... :oops: off topic :mdr:
17
Yessss Gregzen, j ai lu ton mail pour le PSA 1 :bravo:

Mince, tu feras écouter au tout jeune ce que t arrives à en faire ???

:clin:

"off topic aussi" ( si tu veux chatter, ya un post dans le pub, les pourrisseurs, t welcom ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
:lol:
19
Une Takamine, au secours les mecs...
Allez faire un tour du côté de Taylor, vous verrez ce qu'est une guitare qui sonne.
Takamine, c'est pour goldman... et ceux qui ne vivent que de préjugés, car la renommée de Takamine n'est basée que sur des préjugés.
Les gens achètent des takamine car ça fait bien de dire "j'ai une takamine", enfin ils ne trompent que les débutants car quand on s'est vraiment penché sur le sujet, on est forcé de constater que quelques marques sont bien bien bien au dessus => Taylor, Guild, Martin, Gibson (c'est un peu cher par contre). Seagull, ça ne sonne pas si mal que ça, il n'y a pas trop de basses, c'est dommage, mais le gros problème de Seagull c'est le manche => INADMISSIBLE, travail grossier, bois mal ponçés, mal vernis, travail bâclé !! Au niveau du son ça peut encore aller.
Mais Takamine, faut arrêter, les revendeurs sont unanimes une quantité énorme revient pour tables fendues, chevalet que se décolle et j'en passe...J'ai un pote à qui ça vient d'arriver, 7000 balles dans une takamine, et la table se fend !!!! Forcément, il n'y a plus de garantie, Génial !!! Il est allé essayer Martin, et il va s'en acheter une, y a pas photo.
Je ne dis pas que Takamine font des mauvaises guitares, elles sont meilleurs que Stagg :mdr: mais pour le prix, il y a beaucoup mieux ailleurs en termes de fiablité notamment et de confort de manche.
20

Citation : Seagull, ça ne sonne pas si mal que ça

incroyable .... C'est pas dono .. c pas possible ...
21
>Sanglier, tu n'es pas Dono-compatible !!! :lol: :lol:
22
> Rob (sympa ta nouvelle identité :clin: )

oui mais....

Citation : Sanglier
Ti nouveau
(15 messages) Posté le 07/07/2003 à 11:54 Guitares electro acoustiques
--------------------------------------------------------------------------------
> Cuenca => Excellent choix, j'ai essayé ces guitares (notamment une jumbo qui sonnait carrément), elles ont effectivement un son assez mat et chaud bas médiums(dans le style des jumbo de guild FJ50 etc..) et le rapport qualité/prix est excellent !! Le seul petit reproche serait sur l'esthetique, je les trouve particulièrement moches mais bon elles sonnent et c'est l'essentiel.
Dans le même style, il y a alhambra qui fait des folks electro pour 5000 balles qui sont vraiment très bonnes pour le prix.
Cordialement
Donovan

Troublant non :???: et puis c'est carrément signé.

:lol: :lol:
23
Ouais mais le problème, c'est que les modérateurs justiciers m'ont un peu dans le nez alors ils désactivent sans arrêt mon profil !!! Les enfoirés... :mdr: Alors je reviens sous différentes pseudos mais je suis Donovan, c'est bien moi !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est vrai que j'ai pas été très diplomate avec mes amis les intermittents !! Ni même avec Seagull (hein Gregzen, tu m'en veux pas trop ? :clin: ) ou avec les fautes d'orthographe :bravo: :bravo: :bravo: Sans rancune
Talou tu es vraiment une nana ? C'est rare une nana qui joue de la guitare, tu chantes aussi ?
24
Y a chiwawa sur la 2, de la grande musique...
25
:mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr