Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à 2000-2500 €

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 8 453 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix à 2000-2500 €
Salut
J'aimerais m'offrir une guitare "pour la vie". J'irais au max jusqu'à 2500€.
Ce que je joue c'est pop-rock des années 70, Pink Floyd, Stones etc.
Je cherche une guitare puissante, précise, facile à jouer, avec une manche mince (comme électrique). Dans la tête j'ai Martin D35 et Ovation Custom Al Di Meola.Malheureusement je n'ai pas de possibilité à les essayer et vous êtes mon seul espoir à trouver la guitare de "rêve".
Quel est votre avis?

A+ et merci
2
Pense a taylor, et inclu ds ton budget un aller / retour pour paris pour voir ce qu'il y a et essayer. et pis les tites femmes de pigalles...hum passons
3
Ca vaut mieux une Taylor? Et quel modèle?
4
Martin a un son chaleureux, Taylor est un poil plus précis. Regarde la série 3 (314, 316...)

 

5
Et Ovation Custom Al Di Meola est "à oublier" ?
6

Citation : Ca vaut mieux une Taylor? Et quel modèle?



Non ça vaut pas mieux une Taylor ! Taylor est une bonne éventualité à ce prix là.
Maintenant Martin, Taylor, Ovation, Takamine, Larivée, Dupont... Toutes ces grattes à 2000-2500 € son bien souvent d'excellentes grattes. Elles se différencie par leur caratère. A toi de trouver celle qui te plait en testant beaucoup de guitare. Tu verras que tu te feras tout seul un petit classement et que tu finira par acheter celle qui te coresponde le mieux. :clin:

Pour le test, un ou deux conseils:
- Le faire en semaine (moins de bruit, plus calme, le vendeur est plus dispo... n'oublie pas que tu vas lui filer plus de 13000 balles ! Il peut être dispo !)
- Le faire sans un sous en poche, sans carte bleue, sans chéquier et à la fin du mois quand il ne te reste que 0.74 € sur ton compte :mdr: ... Bref pas d'argent donc pas d'achat donc un esprit concentré sur le test !
- Nécogier ton prix à ce moment là... tout préparer, le nombre de payement, combien à chaques fois, les petis cadeau d'usage (étuit, cordes, sangles...), en gros ressortir du magasin sans la guitare mais de manière à ce que tout soit réglé et que tu n'ai plus qu'a revenir "emporter" l'instrument.
- Laisse passer quelques jours, reteste encore un peu des grattes... si tu changes d'avis, renégocie tout ça... et recomence...si ton avis ne bouge pas : Fait fumer le compte et devenir tout rouge ton banquier grincheux !

C'est pas une recette miracle mais c'est celle qui m'a rendu heureux à tout les coups !

Bon courage :P:
7

Citation : Taylor est un poil plus précis. Regarde la série 3 (314, 316...)



Pour 2000-2500 € regarde plutôt dans la serie 400 qui erst bien supérieure à la 300
8
J'étais toujours fasciné par la beauté de Ovation Al Di Meola (vu d'en face).
Est-ce que je perds beaucoup en sonorité (non amplifié)par rapport à Taylor série 4 ?
9
Euh... ovation en acoustique pure c'est... spécial :o: ! Soit on aime soit on deteste mais a mon avis face a une Taylor 400 tu risque d'etre un ton en dessous...
Apres les gouts et les couleurs... :clin:
10
Et pq pas une petite gibson ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.