Choix à 2000-2500 €
- 68 réponses
- 16 participants
- 9 278 vues
- 14 followers

zekilo

J'aimerais m'offrir une guitare "pour la vie". J'irais au max jusqu'à 2500€.
Ce que je joue c'est pop-rock des années 70, Pink Floyd, Stones etc.
Je cherche une guitare puissante, précise, facile à jouer, avec une manche mince (comme électrique). Dans la tête j'ai Martin D35 et Ovation Custom Al Di Meola.Malheureusement je n'ai pas de possibilité à les essayer et vous êtes mon seul espoir à trouver la guitare de "rêve".
Quel est votre avis?
A+ et merci

addagio

zekilo

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

zekilo

Anonyme

Citation : Ca vaut mieux une Taylor? Et quel modèle?
Non ça vaut pas mieux une Taylor ! Taylor est une bonne éventualité à ce prix là.
Maintenant Martin, Taylor, Ovation, Takamine, Larivée, Dupont... Toutes ces grattes à 2000-2500 € son bien souvent d'excellentes grattes. Elles se différencie par leur caratère. A toi de trouver celle qui te plait en testant beaucoup de guitare. Tu verras que tu te feras tout seul un petit classement et que tu finira par acheter celle qui te coresponde le mieux.

Pour le test, un ou deux conseils:
- Le faire en semaine (moins de bruit, plus calme, le vendeur est plus dispo... n'oublie pas que tu vas lui filer plus de 13000 balles ! Il peut être dispo !)
- Le faire sans un sous en poche, sans carte bleue, sans chéquier et à la fin du mois quand il ne te reste que 0.74 € sur ton compte

- Nécogier ton prix à ce moment là... tout préparer, le nombre de payement, combien à chaques fois, les petis cadeau d'usage (étuit, cordes, sangles...), en gros ressortir du magasin sans la guitare mais de manière à ce que tout soit réglé et que tu n'ai plus qu'a revenir "emporter" l'instrument.
- Laisse passer quelques jours, reteste encore un peu des grattes... si tu changes d'avis, renégocie tout ça... et recomence...si ton avis ne bouge pas : Fait fumer le compte et devenir tout rouge ton banquier grincheux !
C'est pas une recette miracle mais c'est celle qui m'a rendu heureux à tout les coups !
Bon courage

Anonyme

Citation : Taylor est un poil plus précis. Regarde la série 3 (314, 316...)
Pour 2000-2500 € regarde plutôt dans la serie 400 qui erst bien supérieure à la 300

zekilo

Est-ce que je perds beaucoup en sonorité (non amplifié)par rapport à Taylor série 4 ?

Anonyme

Apres les gouts et les couleurs...

blackwidow642

scalpito

uilean

pour le grand choix ,outre les 2 ou 3 de pigalle y'a guitarevillage 95 et un mec à nevers aussi

flagg

j'ai une Martin 000-28EC a vendre.

Marcus Brody

Anonyme

addagio

lordbob

Anonyme

Citation : Tant qu'il part à point...

kingsanglier

Citation : Je te conseille seagul et simon et patrick, ces grattes canadiennes sont vraiment pas mal du tout et sont plus abordable que taylor niveau du prix
Si on a envie de posséder un très bon instrument et qu'on dispose d'un budget de 2000 euros, on ne choisit pas une Seagull ou Simon&Patrick (c'est d'ailleurs la même chose), son très (trop d'ailleurs) médium, manche impossible (voire inadmissible), finition et bois très moyens...
Certes le prix n'a rien à voir avec une Taylor mais la qualité de l'instrument non plus n'a vraiment rien à voir.

Berzin

Citation : manche impossible
Je ne veux pas généraliser, mais j'ai un ami qui a un Seagull, le manche est très bien. Cela dit, il y a sans dout emieux à ce prix.

Anonyme

uilean

Martin,Taylor .Lowden,Guild ce genre la quoi

lordbob

Mais faut pas deconner je trouve que les simon&patrick sont tres correctes et question rapport qualité vraiment impressionantes!
Pour la question du manche c'est comme tout faut s'y faire!!!

Berzin

kingsanglier

Citation : Pour la question du manche c'est comme tout faut s'y faire!!!
Quand on dispose des moyens, pourquoi se faire chier avec un truc dont on peut se faire au fil du temps alors qu'il est possible d'avoir le top tout de suite ?
- < Liste des sujets
- Charte