Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'une guitare electro-acoustique sur une carte son

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une guitare electro-acoustique sur une carte son
HEllo a tous,

je possède une guitare electro-acoustique et je souhaiterais l'enregistrer sur ma carte son (terratec).
Ai-je besoin d'un préampli supplémentaire ou le pré-ampli incorporé dans la guitare suffit-il ?

Merci pour votre aide, tous les conseils sont les bienvenus

S-
2
En général, le niveau de sortie de la gratte est suffisant, sinon il te faut au minimum une boite de direct active. :D:
3
Perso j'ai une ovation et je branche direct et le son est nickel voir je le corrige avec l'equa de mon soft
sinon passe par un multieffect en plus tu pourra ajouter un petit chorus etc c'est assez sympa :lol: :lol:
4
Tout pareil que red hot... :bravo:
si t'as pas de multi effet, ca depends de ta gratte .. de ta carte, et la di peut etre une tres bonne solution ...
5
Tout à fait d 'accord : si tu n 'as rien entre la gratte et la CS c 'est en principe pas trop grave, ça doit coller quand même.
Mais si tu peux avoir un petit truc sympa style Zoom 504 (que j'utilise depuis longtemps), cela n 'est que mieux.
A ++
6
Oh la la la la, Que d'énormités !!!
Une guitare acoustique s'enregistre avec un micro statique à 20/30 cm de la rosace, il ne faut pas passer par le pré-ampli, le son délivré par un piezzo est très éloigné du son d'une guitare acoustique, c'est pratique en concert car un piezzo génère peu de larsen, mais pas pour enregistrer !! Toutefois on peut mélanger le son du piezzo avec la prise avec le statique pour donner un peu plus de coffre mais un piezzo dénature bcp le son d'une guitare.
7
Ben, tout dépend du son que tu recherches : plutôt purement acoustique ou electro acoustique: Je maintiens que je suis très satisfait du son que j' obtiens en faisant comme je dis. :D:
8
Tout à fait d'accord: je viens de faire l'acquisition d'un KSM32 avec lequel j'ai fais des prises de gratte accoustique. Auparavant, je les faisais en direct, et bien avec le KSM, rien à voir. C'est le jour et la nuit !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

9

Citation : Ben, tout dépend du son que tu recherches : plutôt purement acoustique ou electro acoustique

N'importe quoi, l'argument qui ne veut rien dire, une guitare acoustique est une guitare acoustique, à part pour des applications spécifiques (des petits arpèges au médiator sur de la musique electro, the notwist par exemple recherchent parfois ce genre de son) mais quand on plaque des accords ou picking, le son du pré-ampli est une horreur quand on l'enregistre directement sur une carte son !!!

Citation : je suis très satisfait du son que j' obtiens

Toi peut-être... Justement c'est peut-être ça le problème... Tout comme Corbier ou Franckie Vincent qui sont, eux aussi, très satisfaits du son qu'ils ont... :bravo:
10
> footix
quand les photos ?