Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électro-acoustiques

Guitare 7 cordes electro acoustique

• 76 réponses
  • 24 participants
  • 19 288 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes electro acoustique
Salut à tous,
je joue dans un groupe de rock/métal et nous adaptons certaines de nos compos en version "unplugged".
Certaines (bcp) de nos compos se jouent sur guitare 7 cordes et j'aimerai savoir où trouver un guitare electro acoustique 7 cordes pour pouvoir adapter d'autres morceaux.
J'ai remarqué qu'il existait un modèle chez Ibanez:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15312%2Cmao%2Cibanez_artwood_series__aj307ce_nt_7cordes.html
Introuvable cependant... :??:
Quelqu'un saurait où l'on peut trouver ces belles mais rares "espèces" de guitares ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Je comprend donc mieux l'utilité d'une 7 corde acoustique mais en jeu solo, car en groupe ca méchape toujours à par transposer betement en morceau d'électrique . .

Transposer nos morceaux 7 cordes "rock" sur une électro 6 cordes serait une prise de tête pour rien...

Citation : File un lien de ta gratte stp !

Si tu veux tout savoir ma gratte 7 cordes est une ibanez K-7 avec en customisation: l'ajout d'un push pull et un seymour duncan sh6 en chevalet et je suis hyper content du résultat, ma gratte me satisfait entièrement...

Citation : Le fait d'avoir 7 corde n'as rien a voir avec la polyvalence, c'est la le principal message de cette phrase !

On est beaucoup à avoir du mal à saisir le sens de ta phrase alors...
7 cordes et polyvalence pour moi ça va de soi, comme dit plus haut avec une 7 cordes tu peux tout faire, tout ce qu'on peut faire avec 6 cordes + tout ce qu'on peut rajouter avec la 7ème (et pas forcément que du "néo-métal", le jazz, la bossa, le funk etc.. tout ça peut aussi se faire..)!

Bon bref, revenons à nos moutons: electro 7 cordes c'est pour quand ? :oops2:
27
En ce concerne ta gratte, je ne trouve rien sur le site Ibanez ni sur Audiofanzine, je doit mal cherche, peut tu me faire un lien STP !

Sinon je persite qu'ajouter un corde n'ajoute pas de la polyvalence a ta guitare, tu parle d'une ibanez, ces guitares sont en règle générale parmi les plus polyvalente, mais tu cmprend bien que rajouter un corde ne te permetra pas de jouer su jazz si tes micros et ta lutherie ne sont pas adapté (enfin tu peux tuojours en jouer mais ce ne sera pas LA SON), tu me suis ?

De la même manière si il exité un strat 7 corde ca ne te permetrai pas de jouer du Death dans de bonnes conditions . . .

D@D@M for Ever !

28

Citation : En ce concerne ta gratte, je ne trouve rien sur le site Ibanez ni sur Audiofanzine, je doit mal cherche, peut tu me faire un lien STP !

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C53155%2Cmao%2Cibanez_signature_model__head_amp_munky_korn__k7_bg.html

Voilà la belle à la base, après comme je te l'ai dit elle est customisée:
micros splittables (donc + de polyvalence) et Seymour Duncan sh6 en chevalet, avec tout ça elle sonne terriblement !
29
Jolie, pas trouvé car modèle signature . . .

Bon tu me sort une guitare très polyvalente (en 6 corde), dans cette version signature donc elle a 7 corde, mais je répète encore, c'est la guitare qui est polyvalente !

Sinon ben, c'est le type de guitare que je trouve sans interet car sans personalité, sinon elle doit être très agréable a jouer !
Encore autre chose, pourquoi customiser une version signature ?

D@D@M for Ever !

30

Citation : Sinon ben, c'est le type de guitare que je trouve sans interet car sans personalité, sinon elle doit être très agréable a jouer !
Encore autre chose, pourquoi customiser une version signature ?

Pourquoi la customiser ??
Et bien justement pour lui donner de la personnalité !

Ensuite si je l'ai choisie c'est pas pour sa signature mais parce que c'était à l'époque où je l'ai achetée, la meilleure 7 cordes entre toutes celles que j'avais éssayées.
31
Sinon achete une 12 cordes et t'en enleves 5......
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
32
:mdr:

OK, je comprend mieux, ce que je te souhaite c'est de bien t'amuser et de rentrer des plans de fou, je suis pas tout a fai convaincu mais je te remercie de tes eclaircissement !

D@D@M for Ever !

33

Citation : je suis pas tout a fai convaincu

Chacun ses gouts.

Citation : ce que je te souhaite c'est de bien t'amuser et de rentrer des plans de fou

De même. :clin:
34
Et pourquoi tu joues pas le morceau une octave au dessus ?
C est surement beaucoup plus simple que de se faire chier a acheter une acoustique 7 cordes dont tu ne te servira jamais :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

35
Je me suis bricolé une petite 7 cordes sur base de la déjà fameuse( :mdr: )hbr7 et surprise, moi qui voulais bloquer le gain sur 11 je trouve qu'elle sonne vraiment bien en clair. Les phrasés jazz passent vraiment bien. En manche j'ai un di marzio blaze et en chevalet un tone zone 7. Du coup moi aussi ça me tenterai bien une acoustique 7 cordes...
36
Dis donc d@d@m, pour un mec qui joue sur un pod je te trouve un peu sectaire!
37
A bas Pod et autres lol et oui vive les puristes.

Enfin non je rigolle quoi!

Quoique
38
On a eu une super discution cet apres midi a propos du pod, moi qui suis contre j'ai quand même dû admettre qu'on pouvait l'aprecier, mais vive la lampe!!!!
39

Citation : On a eu une super discution cet apres midi a propos du pod, moi qui suis contre j'ai quand même dû admettre qu'on pouvait l'aprecier, mais vive la lampe!!!!

+1

De toute façon rien ne vaut un bon set de pédales d'effets!
40
On est d'accord!
41
:clin: d'ailleurs, un set de bonnepédale vaudra tjs mieux qu'un bon multi-effets, bien sur c'est plus cher et ca prend plus de place mais le son est meilleur!
42
Sûr mais c'est un autre sujet, foutons pas la merde... et si l'autre tache de kinder guano passe dans le coin il va encore nous chier une pendule...
43
:mdr: Alors la 7 cordes electro acoustic ca vient?
44
Perso ça me servirait a rien mais je vois bien ce qu'on peut en faire, c'est pas con comme débat...
45
Mais peut etre qui a déja eu un thread la dessus, regarde avant d'en créer un!
46
Pourquoi je créerais un thread la dessus? je m'en tape des 7 cordes, je venais faire chier un peu b@d@m...
47
Ah OKOK
48

Citation : Sûr mais c'est un autre sujet, foutons pas la merde... et si l'autre tache de kinder guano passe dans le coin il va encore nous chier une pendule...

Message de modération : Et b'en t'as gagné 15 jours en dehors d'AF, ça te permettra de ne plus polluer ce thread et de réfléchir avant d'insulter un modéro, môssieur alexmar. :coucou:
Retour au sujet.

49
Dsl j'arrive trop tard t'es déja viré lol !

Bon je suis dac on bon set de pédale c'est bien, sauf que moi a par le Tube screamer en overdrive un équalizer genre boss et un cry baby, je n'arrive pas a choisir le bonne pédale avec un son péchu qui auait un son entre mesa et marshall du coup pour le moment et par simplicité, je reste sur le POD qui fait tout, certe pas parfaitement mais plutot bien de manière générale . . .

Sinon cette acoustique 7 corde, je vous mets dans l geulle mais moi aussi j'aimerai bien essayer pour déconer !

D@D@M for Ever !

50

Citation : Et pourquoi tu joues pas le morceau une octave au dessus ?

C'est le chanteur qui va faire la gueule.. :fou:
En plus ça n'a pas le même impact et comme on joue sur 7 cordes en dropped A, ça serait chaud..

Non,non,non, on ne me fera pas changé d'avis, je suis pas pour ce genre de bidouillage, me faut une 7 cordes éléctro ! :mrg:
Je suis trop accro à la 7ème corde, désolé.. :fleche: