Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes electro acoustique

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 18 900 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes electro acoustique
Salut à tous,
je joue dans un groupe de rock/métal et nous adaptons certaines de nos compos en version "unplugged".
Certaines (bcp) de nos compos se jouent sur guitare 7 cordes et j'aimerai savoir où trouver un guitare electro acoustique 7 cordes pour pouvoir adapter d'autres morceaux.
J'ai remarqué qu'il existait un modèle chez Ibanez:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15312%2Cmao%2Cibanez_artwood_series__aj307ce_nt_7cordes.html
Introuvable cependant... :??:
Quelqu'un saurait où l'on peut trouver ces belles mais rares "espèces" de guitares ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi j'aimerais bien dégoter une 7 cordes acoustique. Pas tant pour les 7 cordes en soi amis pour avoir une guitare acoustique accordée de base en Si.
Tous nos morceaux sont en B tuning et franchement passer une acoustique standard en si, même avec un gros tirant, c'est vraiment galère (l'accordage ne tient pas) ...
Existe-t il des acoustiques baritones abordables ?
22
Salut !!

J'ai une Epiphone PR5E, elle est pas baritone mais elle tient mechament bien la route avec n'importe quel accordage et n'importe quel tirant là j'ai un 11-52 et elle est accorder avec le MI grave en SI...

Voilou en esperant t'avoir été utile.
Rock N' F#@$in' Roll !
23
Je suis aussi intéressé par une électro acoustique 7 cordes... Dommage que l'ibanez soit quasi introuvable (et quand on la chance d'en trouver une, le type la vend 2 fois le prix du neuf à l'époque).
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
24

Citation : Tu parle de polyvalence avec un 7 cordes ?



Toi je sens qu'on va pas s'entendre...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
25
POurquoi pas ?

Le fait d'avoir 7 corde n'as rien a voir avec la polyvalence, c'est la le principal message de cette phrase !

D@D@M for Ever !

26

Citation : Je comprend donc mieux l'utilité d'une 7 corde acoustique mais en jeu solo, car en groupe ca méchape toujours à par transposer betement en morceau d'électrique . .



Transposer nos morceaux 7 cordes "rock" sur une électro 6 cordes serait une prise de tête pour rien...

Citation : File un lien de ta gratte stp !



Si tu veux tout savoir ma gratte 7 cordes est une ibanez K-7 avec en customisation: l'ajout d'un push pull et un seymour duncan sh6 en chevalet et je suis hyper content du résultat, ma gratte me satisfait entièrement...

Citation : Le fait d'avoir 7 corde n'as rien a voir avec la polyvalence, c'est la le principal message de cette phrase !



On est beaucoup à avoir du mal à saisir le sens de ta phrase alors...
7 cordes et polyvalence pour moi ça va de soi, comme dit plus haut avec une 7 cordes tu peux tout faire, tout ce qu'on peut faire avec 6 cordes + tout ce qu'on peut rajouter avec la 7ème (et pas forcément que du "néo-métal", le jazz, la bossa, le funk etc.. tout ça peut aussi se faire..)!

Bon bref, revenons à nos moutons: electro 7 cordes c'est pour quand ? :oops2:
27
En ce concerne ta gratte, je ne trouve rien sur le site Ibanez ni sur Audiofanzine, je doit mal cherche, peut tu me faire un lien STP !

Sinon je persite qu'ajouter un corde n'ajoute pas de la polyvalence a ta guitare, tu parle d'une ibanez, ces guitares sont en règle générale parmi les plus polyvalente, mais tu cmprend bien que rajouter un corde ne te permetra pas de jouer su jazz si tes micros et ta lutherie ne sont pas adapté (enfin tu peux tuojours en jouer mais ce ne sera pas LA SON), tu me suis ?

De la même manière si il exité un strat 7 corde ca ne te permetrai pas de jouer du Death dans de bonnes conditions . . .

D@D@M for Ever !

28

Citation : En ce concerne ta gratte, je ne trouve rien sur le site Ibanez ni sur Audiofanzine, je doit mal cherche, peut tu me faire un lien STP !



https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C53155%2Cmao%2Cibanez_signature_model__head_amp_munky_korn__k7_bg.html

Voilà la belle à la base, après comme je te l'ai dit elle est customisée:
micros splittables (donc + de polyvalence) et Seymour Duncan sh6 en chevalet, avec tout ça elle sonne terriblement !
29
Jolie, pas trouvé car modèle signature . . .

Bon tu me sort une guitare très polyvalente (en 6 corde), dans cette version signature donc elle a 7 corde, mais je répète encore, c'est la guitare qui est polyvalente !

Sinon ben, c'est le type de guitare que je trouve sans interet car sans personalité, sinon elle doit être très agréable a jouer !
Encore autre chose, pourquoi customiser une version signature ?

D@D@M for Ever !

30

Citation : Sinon ben, c'est le type de guitare que je trouve sans interet car sans personalité, sinon elle doit être très agréable a jouer !
Encore autre chose, pourquoi customiser une version signature ?



Pourquoi la customiser ??
Et bien justement pour lui donner de la personnalité !

Ensuite si je l'ai choisie c'est pas pour sa signature mais parce que c'était à l'époque où je l'ai achetée, la meilleure 7 cordes entre toutes celles que j'avais éssayées.