Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 15 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros
Une eléctro-acoustique dans la fourchette 750euros-1000euros même plus si ça vaut le coup mais pas plus de 1500€ après c'est :oo:
si quelqu'un peut me conseiller :D:
j'ai en ce moment une électro acoustique cpx 5 de yamaha.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne te conseille pas une guitare canadienne, les Seagull, Norman et autres Art&Lutherie sont baclées. Takamine => laisse tomber, c'est cher et c'est vraiment pas terrible.
Mets un peu plus cher et essaie une Taylor, tu ne regretteras pas, sinon pourquoi pas Cuenca ou Alhambra, c'est pas mal pour 700 euros.
Mais j'insiste essaye Taylor, tu auras une bonne guitare et à aucun moment dans ta vie tu ne te diras: "j'aurais dû mettre un peu plus et j'aurais eu le top."
La Taylor 314 est très bien pour 1200 euros grand maximun, tu peux l'avoir avec un paiement en trois fois.
12
Sinon t'as lowden en trois fois sans frais (3 x 1000 €)

ok je :fleche:
13
D'accord avec Sanglier, les Takamines et les Seagull m'ont toujours vraiment decu, sauf les Norman (bon, c'est peut-etre aussi parce que j'avais achete ma gratte directement chez eux, au Canada :P: )

Effectivement Taylor, pourquoi pas, mais plus chere :D:
14
Taylor est génial mais ALVAREZ AUSSI!!!
15
Je connais mais je n'ai jamais essayé Alvarez, c'est fabriqué où et par qui ?
16
Qu'est ce que vous penser de la yamaha cpx 8 et 15 ?????

loic
17
Salut mon lolo, moi je pense que de toute façon que yamaha c'est du sérieux, ça sonne, les finitions sont parfaites, les manches agréables (pour la plupart), après, pour cette fourchette de prix, Takamine ça sonne aussi gravos, les Godin électro-acoustiques sont bonnes aussi. Entre 750 et 1000€, tu vas avoir pas mal de choix, alors vu que tu connais le jeu en acoustique, essai tout les modèles qui te passeront sous les yeux! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

18
Elles sont d'une lutheire soignée, d'un son très cristallin, et surtout d'une électronique :aime: :aime: :aime:
19

Citation : Je connais mais je n'ai jamais essayé Alvarez, c'est fabriqué où et par qui ?


Alvarez est une marque américaine qui fabrique des guitares acoustiques et électroacoustiques. Elle est composée de deux marques: Alvarez, qui est une marque dans le même genre que Gibson, c'est à dire de production mi atelier, mi usine, et Alvarez Yairi, qui fabrique des modèles REELLEMENT faits main conçues par un designer japonais de luxe (mr Yairi), comme Taylor. Elles ont des aigus sublimes et claquants, et des graves équilibrés et puissants. Ce sont vraiment de super grattes, tant les Alvarez que les Yairi, bien que les secondes soient plus haut de gamme
20
OK merci jjg pour tes éclaicissements, faut que j'essaie car je ne connais ps bien cette marque.

Sinon pour Yamaha, je ne suis pas du tout d'accord, cette marque est performante en électriques et basses mais pas du tout en accoustiques et electro. La finition est très soignée, certes, mais elles ne sonnent pas terrible. J'ai eu une APX5NA nylon qui était une catastrophe, je l'ai acheté d'occaz une misère et je l'ai revendu aussitôt. Une casserole.
J'ai essayé l'apx5A (acier) et apx8, je les ai trouvées limite limite. Soignées mais pas de basses et des bas médiums qui sonnent cacahuète.
Voilà. Désolé.