Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 15 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros
Une eléctro-acoustique dans la fourchette 750euros-1000euros même plus si ça vaut le coup mais pas plus de 1500€ après c'est :oo:
si quelqu'un peut me conseiller :D:
j'ai en ce moment une électro acoustique cpx 5 de yamaha.

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes !! :8)
32
Sanglier, je trouve que ton propos n'as absoluement aucun sens, dire qu'une CPX5 n'as jamais sonné, ça ne tiens pas la route une seconde. Après, je conçois tout à fais que pour une question de goût tu préfères jouer sur Taylor (je joue occasionnellement sur un modèle à 1000€ qui sonne très bien d'ailleur). Mais pour une question de bon sens, je trouve ton discours beaucoup trop catégorique. J'ai essayé une Ovation, des takamine, des épiphones, des Seagull, des Art et Lutherie, une Godin, des Cort et d'autres marques dont je ne me rappelle pas. et je peux t'assurer que les yamaha ont leur place dans le monde de l'acoustique, et des premiers prix aux modèls hauts de gamme. Elles ont leur son (que l'on est en droit de ne pas aimer, dieu merci!), un confort de jeu et une électronique digne de ce nom. De plus, renseigne toi dans ton magasin de musique le plus proche et demande l'avis au luthier responsable (pas le grouillo de base qui essaie de vendre ses ibanez à 1000 balles et autres jim machin), demande lui aussi combien de modèles il vent chaque année... Tu risque d'être un peu surpris.
Alors je ne sais pas si tu tiens ce propos parce que tu l'as entendu ailleur, ou si tu as au moins pris un peu le temps de découvrir cet instrument, mais tu n'as certainement pas joué 2 heures dessus.
Deplus, d'un point de vue scénique, ce sont des guitares qui se comportent très bien en concert (pas comme une cort justement...) et qui sonne véritablement bien, je n'ai jamais eu de problème avec. Et en studio, ce sont des guitares que l'on rencontre très fréquement, appréciées pour leur confort, leur électronique et leur défintion sonore.
Après, il faut comparer ce qui est comparable, on ne dit pas "la CPX-5 est nulle, je préfere une 000-28 Martin". Ca ne veut rien dire.
Alors sans vouloir être méchant, ce n'est pas le but, modère ton propos, moi ça ne me viendrai pas à l'idée de débouler dans une conversation et de dire comme ça, "Les taylors se sont des merdes inomables".
Sois un peu plus phylosophe et plus respectueux du matériel que d'autres ont le droit d'apprécier.
Merci.

--Yayo--

-- Yayo --

33
Attend tu te prend pour QUI sanglier?????????????

t'es pour qui pour juger des gouts des autres ?

vas jouer avec ta pelle et ton seau et ta jim harley!!!

tu met une grose disto sur ta guitare et tu te sens plus pisser!!

si tu fait tu hard rock avec une eléctro c'est normal que ça sonnent pas!!!!! alors tais toi et ne parle pas des choses qui semble il t'es inconnu: j'ai nommé la guitare.

et en plus t'es content après.

loic.
34
Stop les nenfants vous savez sanglier est un être plein de vie il ne sait pas toujours ce qu'il dit enfin vous savez parfois il choisit pas les bons mots et peut paraitre dur. Mais il est très gentil et doux hein. Mon chti Sanglier tu recommenceras pas hein? :D:
35
Oui, ne vous battez pas non plus :non:
Mais c'est vrai Sanglier qu'il y a des choses à dire et d'autres à ne pas dire...

Citation : quand on a une CPX-5, on ne le dit SURTOUT pas...



Quand on pense un discours pareil, on ne le dit surtout pas, au risque de passer pour un... :clin:

Il faut être un peu phylosophe dans la vie :!: Et savoir respecter les autres, surtout dans un monde aussi subjectif que celui du son, de la musique et des instruments...

--Yayo--

-- Yayo --

36
Yayo, T'es complètement perdu. Yamaha sont très mauvais en guitares accoustiques. De plus, il n'y a pas besoin de deux heures pour juger une guitare, 10 minutes me suffisent.

Quant à Nortrololo, t'es gentil mais je ne joue pas du métal et je joue sur autre chose que sur une jim harley. Quant à ta yamaha cpx-5, c'est une catastrophe, et si tu prends du plaisir à jouer avec une guitare en contreplaqué pourquoi pas !! Moi je préfère jouer avec un vrai instrument de musique.
37
> Nostrololo
Je viens d'aller voir ton profil => fan de Pascal Obistro !!! Je comprends mieux maintenant. Si tu veux ma petite soeur cherche à revendre des cd de shakira, Craig david et Jennifer ça peut peut-être t'intéresser ?? :bravo: :bravo:
38
:lol: euh pas de conflits hein?
Bon yamaha ne fait pas les meilleures guitares mais bon si y'en a qui aiment laissons leur ce droit!
Obispo perso je l'aime pas mais bon j'écoute goldman alors à ce qu'il parait j'ai rien à dire... b'empêche goldman, lui, fait de vraies chansons avec plus de deux accords...
39
Bon serieux sanglier,

ce quoi ton style de musique ??

loic
40
Desole pour les cds de ta soeur petit sanglier, moi je les ai deja tous alors on fera pas affaire ensemble, cela dit, pour en revenir aux guitares electroacoustiques, est-ce que vous savez sur quoi joue ben harper??? Il a un bon son ce petit gars...
Sinon, moi j'hesite entre une seagull (la s6+cw), une takamine et une alvarez, et j'ai aussi un budget de 750 a 1000 euros alors si vous avez des suggestions...allez-y merci.