Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 15 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros
Une eléctro-acoustique dans la fourchette 750euros-1000euros même plus si ça vaut le coup mais pas plus de 1500€ après c'est :oo:
si quelqu'un peut me conseiller :D:
j'ai en ce moment une électro acoustique cpx 5 de yamaha.

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Seagull c bien en acoustique c tt. J'adore leur son débranchéemais alors dès que tu branches c'est un peu terne je trouve.
takamine c bien à partir de 1500-2000 euros mais avant c'est un peu des sons de fillette, et une électronique relativement bonne, mais pas du niveau des alvarez.
Alvarez c bon de suite pour 600 euros (en particulier le modèle Alvarez Yairi Traditional à 1300 euros je crois, mais aussi la série Fusion et Traditional d'Alvarez pour 700 à 800 euros à peu près). Leur avantage est de proposer une finition classique ou originale suivant les gammes mais toujours de très bonne qualité, avec une excellente lutherie (tout est fait aux USA), et une électronique :oo: :oo: :oo: .
Après t'as aussi Taylor mais pour avoir vraiment les meilleures possibilitées de la marque faut taper minimum 2000 euros.
Martin fait de bons modèles autour de 1500 euros mais pas autant qu'en acoustique.
Gibson c'est une excellente marque mais dieu que c cher.
Cort, Yamaha avec ce que t'as comme moyens vas taper sur ceux d'au dessus ils font mieux.
Ovation j'aime vraiment pas du tout je les trouve laides et en plus si la lutherie est soignée les sons sont merdiques je trouve que ça te ferme de suite le blues et la folk music dylannienne par manque de profondeur, de timbre, de caractère.
42
Pascal OBISTROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
43
???
44
>Sanglier
Il faudrait peut être penser à arrêter tes conneries, si tu viens sur une conversation pour juger du goût des autres, à mon avis tu n'as pas très bien compris l'esprit, il y a erreur je pense. Chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut. Personnellement, j'ai déjà entendu plusieurs fois jouer ostrololo, et aimer Pascal Obispo ne l'empêche pas de se tapper des bons gros solo de blues ou de jazz. Alors laissons là ces queurelles vides de sens et d'intelligence. Sanglier, si ton nom reflete aussi ton QI, va falloir penser à faire qque chose, à mon avis c'est du sérieux :D:
Moi, perso, je préfers arrêter là, je ne chercherais pas à convaincre qqu'un que seuls mes goûts valent qque chose. La différence ne doit pas faire oublier le respect...
Merci.
Tchaô

--Yayo--

-- Yayo --

45
> Yayo, mais pour qui tu te prends espèce de petit con étudiant en BTS.
Tu parles de mon QI !!!! Mais essaye d'arriver où je suis professionnellement et tu pourras la ramener. Quant à tes leçons de morales sur le respect, ah ah ah, psychologie de bazard... Pense d'abord avoir des convictions, une personnalité, un point de vue. Tu as aussi le droit de respecter mon opinion, à savoir que Obistro est ridicule et que les guitares accoustiques de Yamaha sont mauvaises, c'est aussi ça le respect. Et puis je perds mon temps avec des gens comme toi, retourne réviser tes maths et ta géographie...
46
Question:
Sanglier, professionnellement, t'en es ou ??? Est ce que tu essaies de dire que parce que t'as un bon boulot, t intelligent?? c ca??
Aussi, un peu de sagesse: plutot que de dire "pascal obistro, c de la merde" tu devrais pas plutot te demander pourquoi lui vend des disques et pas toi (on devrait tous se le demander d'ailleurs, ca pourrait faire un post)??
Enfin, y a des mecs heureux, qui n'ont meme pas leur bac....juste pour le caractere insolite de l'information.

Ceci dit, je v mettre tout le monde d'accord sur une chose:
Cette guitare a vraiment la classe: :8O: :oo: :aime:
http://www.alvarezgtr.com/bigguitarspgs/wy1kbig.html
47
Ouais elle est trop belle
48
> tristelune
Je te prierai de te dispenser de commenter mes propos, tu n'as rien à voir là-dedans et NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JE N'AI JAMAIS DIT, ça s'appelle de la diffamation. Que l'on soit bien clair !!! Je répondu à yayo qui s'est permis de jauger mon QI. Voilà tout. Et en l'occurence on parlais bien d'intelligence. NE SORT PAS LES CHOSES DE LEUR CONTEXTE ET MÊLE TOI DE CE QUI TE REGARDE.
49
Ouah sanglier faut arreter de bouffer les hérissons le matin! Bon c sur il a pas été cool. Mais moi par exemple j'ai rien fait. Je sais que JJG a des défauts (heureusement) mais t'as vu ce que t'as pondu comme post? Alors que toi je t'ai jamais rien dit, bien au contraire.
Bon yayo et lune arretez avec vos histoires de boulot et d'intelligence ça mène à rien.
50
Ecoute sanglier j'ai été voir sur ta description :

metier : nada
hobbies : nada
influences musicales : nada

ta peur qu'on te dise quelque chose sur ta personnalité!!!!!

raconte nous un peu qui tu est !!???

comme tu a fait pour moi??????

moi, je suis fier de ce que je suis, de ce que je fais..... et je le montre...

pascal obispo est pour moi un compositeur très doué, et si tu ferrai l'effort d'ecouter ces chansons, tu t'aperçeverai qui est toujours a la recherche du petit détail qui fait que...

j'aime faire de la musique, j'iame les solos endiablé sur un bon vieux blues bien gras, qui dure est qui dure.....

je pense, bien que je n'ais pas de conseil a te donner vu ou tu en est proffesionnellement comme tu dis et que je te connais pas a part que tu t'apparent a un sanglier, mais essai de faire le point sur toi :
- si tout tes propos sont réflechi est mesuré envers moi et certains autres, vu que nous connais pas.
- faire connaitre ses opinions c'est bien mais il faut accepte les opinions des autres aussi, j'accepte tes opinions a toi " d'evoluer " en acceptant les autres.

et fait un point sur ta personnalité, parce qu'a part du matos, .....

et c'est parce que ta un boulot, que tu sais joue de la musique !!!!

ou dans ce cas ça serait du materialisme, et de l'egoisme envers les autres musicos des forums qui ne peuvent ce payer tous ce matos!!

enfin tous ce que tu reflete pour moi, valeur minute, c'est un mec qui a du matos et du bon pour moi, qui ne pensent qu'a ces opinions, et qui en fait des autres la sienne... une photo de sanglier, et qui aime pas obispo mais qui aime ( x, x, x, x, .....)

loic