Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix guitare 800-1000 euros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 581 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide choix guitare 800-1000 euros
Salut,
Je pense bientot m'équipé d'une nouvelle guitare. Ce que je recherche est une guitare folk acoustique que je puissebranché de temps en temps pour l'enregistrer voir jouer en public. Mon critère de choix principale est qu'elle sonne super bien à vide, mais que ce soit aussi bien une fois branché. Je vais joué surtout du rock (stones, beatles, clapton...) et surtout des rythmiques, et j'aime que les basses soient bien présentes. Mon budget est de 800 à 1000 euros. J'ai vu la Guild GAD50E avec fishman qui m'a l'air pas mal.Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres modèles à me prosposer, afin que je puisse ciblé les guitare que j'essayerai en magasin.
Merci de vos réponses.
A+
NICO
2
Jettes donc un zyeu sur les Tanglewood haut de gamme à oartir de 764 brzfs
http://www.playback.fr/-TANGLEWOOD%2Csall.html
les Faith dans les mème prix
https://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=FAITH&categories_id=1722&manufacturers_id=&inc_subcat=1
problème pour les essayer avec les Guild et des Seagull :???:
en dreadnaught ou en Jumbo si tu veux de la basse présente
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je suis du même avis que uilean pour les guild et jette aussi un oeil du côté de la marque seagull qui sonne bien aussi. J'ai vi aussi dans un magazine la parker PA22 acoustique à 1000€, il me semble qu'elle a son homologue electro pour le même prix.
4
Je comprends pas ce que vous dites sur les guild. je vais regarder les autre guitares que vous citez.
5

Citation : Je comprends pas ce que vous dites sur les guild. je vais regarder les autre guitares que vous citez.



Je te rassure, moi non plus je ne comprends pas du tout le sens du message :???:

J'ai essayé les Guild gad-25 40 et 50, et voilà ce que je peux t'en dire: unplugged le modèle gad-25 (tout en acajou massif) m'a vraiment emballé, pour le prix c'est vraiment du super matos, mais ce modèle n'existe pas en électro hélas.
Entre la gad-40 et la 50 j'ai trouvé que la différence était minime une fois branché sur ampli mais je ne m'y suis pas attardé plus que ça, par contre unplugged la 50 me semble plus équilibrée au niveau du spectre... mais je préfère largement la 25, simple histoire de goût et d'influences musicales.
Quoi qu'il en soit avec cette gamme "gad" Guild est la seule marque de "légende" à proposer de très bonnes guitares à des prix abordables (rien à voir avec les caricatures d'entrée de gamme qu'on trouve chez Martin ou Taylor).

J'approuve à fond l'idée d'essayer aussi de chercher chez Tanglewood: passé 500-600€ c'est déjà du très haut de gamme (série sundance):idee:

@+
6
Merci donc je vais regarder guild mon idée de départ et essayer les tanglewood pour comparer. Il me semble que la GAD 25 sort en version lipitée e electro mais suis pas sur
7
Je pense que la GAD-M20E est plus ou moins la même version que GAD25 mais avec fishman mais pour l'essayer ca va etre complique car 15 édition limité. je vais essayer d'essayer la GAD25 pour me faire une idée.
A+
8
Apparemment la M20 est un modèle dit "concert", donc un format quand même beaucoup plus réduit qu'une dreadnought comme la gad-25... en général ce type de format n'a pas beaucoup de basse :idee:
Je ne l'ai jamais vue en magasin quoi qu'il en soit :???:

Bon choix et @+
9

Citation : Je te rassure, moi non plus je ne comprends pas du tout le sens du message


Je parlais des Tanglewood et des Faith qui ne sont par exemple pas disponibles en magasin chez Woodbrass et Playback nulle part en fait en IDF donc pour faire un essai comparatif avec Guild et Seagull c'est chaud
j'avais fait un gros louchage sur les Tanglewood TW 45 et TW 55 leur touche ébène et leur B band :aime: sauf les mécaniques peut etre et l'étui non fourni
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

Citation : Tanglewood TW 45 et TW 55 et leur B band sauf les mécaniques peut etre et l'étui non fourni



Toutes (mêmes les bas de gammes) sont équipées B-Band :D:
... et la moitié des modèles ont quand même des mécaniques groover :clin:
C'est vrai que l'étui fait défaut (surtout pour les modèles super folks et super jumbo - pas facile de trouver des flys adaptés!) mais pour des guitares à moins de 1000€ je trouve qu'avec cette marque on en a beaucoup pour son argent!
Ce sont en tous cas vraiment des grattes qui méritent qu'on s'y attarde :idee:
A la fin de l'été dernier dernier Total-music en avait un bon paquet en magasin, Faith par contre mis à part en vitrine à Londres j'en ai jamais vu une seule :o: ...
Seagull (et les autres marques de Godin) je trouve que c'est excellent quand on a un budget limité autour de 600€, mais quand on peut se permettre un petit peu plus ça résiste quand même pas aux Gad de Guild ou aux Tanglewood... mais c'est très subjectif

@+