Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer guitare electro acoustique

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer guitare electro acoustique
Salut à tous,

Voilà mon souci. J'essaie d'enregistrer ma guitare électro acoustique directement en la reliant à ma carte son MOTU Ultralite via une fiche Jack mono.

J'enregistre sous Cubase SX 3 et c'est vraiment bizarre car le son est extrêmement bas (nouvelle piste audio).

J'ai rajouté une DBX 286A pour amplifier le son et là c'est un peu mieux mais ça reste extrêmement bas. Ce n'est pas normal.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment je dois faire ? Il parait aussi qu'il y a maintenant des cartes sons spéciales guitare. Est ce que je devrais investir dedans ?
2
   

Le modèle de ta guitare ?
Le type de capteur ? (Si tu ne sais pas, décris nous ce que tu vois et entend quand tu joues)

Par ailleurs, la seule vraie bonne manière de prendre une guitare c'est avec (au moins) un micro devant la caisse. (À la rigueur si tu as un bon capteur intégré tu peux faire une double prise mic+capteur : le micro pour la rondeur et la chaleur, le capteur pour la précision)

Laisse les électro pour la scène !

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 13:14:12 ]

3
la sortie jack de ta guirare n'envoi pas du niveau ligne mais du niveau micro

ce qui signifie que tu dois préamplifier ton signal pour l'enregistrer dans cubase

pour ce faure tu as plusieures possibilités

1) brancher ta guitare dans l'entré Instrument de ta motu (si il y'en a une)

2) brancher ta guitare dans un boitier DI qui lui est relié à une entré mic(xlr) de ta motu et aisni profiter su préampli intégré à ta motu

3) brancher ta guitare dans un préampli extérieur qui dispose d'une entrée instrument qui lui est brnaché dnas une entré jack (line) de ta motu
4
J'ai branché ma guitare takamine directement dans l'entrée Mic/instru de la carte son MOTU via une fiche jack (l'entrée Mic/instru est un combo XLR / Jack).

Il y a un préampli intégré sur la carte son MOTU, mais ce que j'enregistre au niveau de cubase reste quand même bas. Et aussi, on n'entend pas beaucoup les basses. ça sonne aigu :-(
5
a quel format d'enregistrement enregistres-tu dans cubase???

et t'as pas essayer de tourner le bouton du préampli de ton entrée mic/instrument??

6
J'enregistre en wave 16 bits 44KHz.

J'ai tout tourné à fonds. Et malgré tout, ça me donne un son aigu, genre grésillement. :-(

7
bon déjà il vaut mieux enregistrer en 24 bit mais bon c'est pas ce qui nous intéresse pour 'instant


je comprend pas??

y'a bien une pile dans ta guitare???
8
si c'est un combo XLR/Jack, c'est possible que la XLR envoie le niveau micro au préamp et le JACK route directement du signal ligne.
9
Citation de le mexicain :
si c'est un combo XLR/Jack, c'est possible que la XLR envoie le niveau micro au préamp et le JACK route directement du signal ligne.

effectivement... mais ca serait débil de la part du constructeur
10
bah, c'est comme ça sur les profire de M-Audio... wink