Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix électro-acoustique, manche fin, pour rythmique scène !

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 14 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix électro-acoustique, manche fin, pour rythmique scène !
Salut et bonne année 2010 of course !

Sinon tout est dans le titre, sauf le budget ... autour de 600€ ce serait pas mal, si tant est que ça en vaille la peine.
J'aime beaucoup les Godin en général (j'en ai une électrique) mais budget un poil serré.
J'ai déjà entendu parler de Guild, de Taylor ...

Je suis ouvert à toute bonne idée, expérience, "plan" etc. !!
Merci

Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
2

Electro acoustique. Manche fin. 600€.

Moi je regarderais les Yamaha APX et CPX ou série L (super manches). Les Lâg aussi ont un manche fin et proche d'une électrique.
Les Guild ont un manche plus fin mais plus large.

Après, un peu moins large mais un peu plus épais, Takamine fait des choses pas mal.

Bien sur il faudra tester la belle car on est parfois surpris de se trouver confortable sur un manche aux dimensions que l’on n’aurait même pas regardé.

3
Salut,

Un peu au-dessus de ton budget, mais pas beaucoup, entre 750 et 900 € selon que tu prends un pan coupé ou non et selon le magasin, il y a la Taylor 110 E ou 110 CE. J' en possède une depuis 4 mois et je peux te dire que je n'ai plus envie de jouer qu'avec cette guitare (J'ai aussi une Seagul avec un bon système LR Baggs). En acoustique, c'est formidable. Amplifiée, c'est un peu moins bien mais en travaillant un peu le son, on arrive à quelque chose de bien. Le rapport qualité-prix est excellent, comparé aux Martin du même prix. Une valeur sûre.
Bonne recherche
4
Merci merci ;o))
Je note tout ça sur mon petit calepin.
J'avais oublié (une de mes spécialités) un critère, lié à l'usage scénique (exclusif) : caisse pas trop épaisse de préférence ... histoire de pas shooter le pied de micro en jouant (je chante en même temps)

Thanks

Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
5
APX = caisse réduite (Tryo les utilisent... un modèle folk et un nylon).
Ces guitares sont taillées pour l'électro !

Honnêtement pour le prix d'une Taylor 110e, si tu veux une bonne électro, tu te payes une Guild avec un D-tar, une Yamaha serie L avec système ART, une Godin ou une bonne Takamine Naturelle.

Les Taylors bas de gamme ne sont pas forcement les mieux placées en rapport qualité/prix même si ce sont de bons modèles.
De plus, les Taylors ne font pas que des "afficionados" avec leurs systèmes d'amplifacation...

En revanche les Taylor sont de très bonnes acoustiques au son clair et moderne.
6

là je pense que je suis hors budget, plus prêt des 1000 euros .... où alors d'occase ;o))
En tout merci pour toutes les pistes, y'a plus qu'a aller essayer tout ça !

Musicalement
A.

7
Les Tanglewood dans ce budget sont extra la notion de manche fin m'échappe un peu à toi de les essayer
http://www.playback.fr/-TANGLEWOOD,sall.html
Citation :
on est parfois surpris de se trouver confortable sur un manche aux dimensions que l’on n’aurait même pas regardé.
+1
Citation :
lJ'aime beaucoup les Godin en général (j'en ai une électrique) mais budget un poil serré
l'okaze te tends les bras
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/godin/A6/petites-annonces/i.29590.html

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/godin/Multiac-Series-ACS-SA-Slim/petites-annonces/i.92198.html
un super plan hyperpolyvalente je l'ai déjà sinon j'aurais sauté dessus en plus tu peux revendre la tienne devenue superflue
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/godin/Signature-Series-LGX/petites-annonces/i.99780.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 14:30:34 ]

8

Par manche fin je veux dire qui s'approcherait de celui d'une gratte électrique, avec sa facilité de jeux pour des "petites mains agiles"  ;o)))

Pour la godin j'ai justement une ... lgxt. Merveilleux outils mais très lourd pour moi, et puis maintenant je reste focalisé sur l'electro-acoustique.

C'est vrai qu'une multiac me plairait bien ...

9
Well.
J'ai été essayé tout ça à Pigalle.
J'ai bien aimé la Martin 000 CXE ... noire mate avec un beau petit manche et un accordeur intégré ... pas mal, quoiqu'un poil chère (ceci dit elle est à 755€ sus sites allemands, c'est presque correct !
Sinon Yamaha APX 700 TB aussi et bien moins chère ...
Maintenant reste plus qu'à vendre ma godin lgxt et zou.

Merci à tous pour les conseils en tout cas
10
chacun ses gouts
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV